Festival Nuits du Sud : rendez vous en 2021 à Vence

161

Comme cela était prévisible, les Nuits du Sud 2020 ont été définitivement annulées par un conseil municipal extraordinaire de la ville de Vence le lundi 27 avril.

Malgré les difficultés pour organiser le festival dans le nouveau cadre de la place du grand Jardin, toute l’équipe des Nuits du Sud avait travaillé d’arracher pied pour donner continuité à l’événement.

Depuis quelques jours, les organisateurs sont arrivés à la triste constatation que les conditions, dans le cadre de la pandémie mondiale du covid 19, n’étaient absolument pas réunies pour être en mesure d’organiser un festival de qualité.

La grande majorité des tournées d’artistes internationaux ont été annulées en raison des incertitudes au sujet des autorisations et des conditions de voyage. Si on ajoute à cela les incertitudes sur la possibilité de réunir un public nombreux dans des conditions sanitaires correctes, cela met un arrêt brutal aux projets pour le festival 2020 qui aurait dû commencer le 9 juillet.

Teo Saavedra et toute l’équipe du festival précisent :

“Nous sommes convaincus que la culture et la musique en particulier sont d’une importance vitale pour notre mode de vie et pour le maintien du lien social, mais le principe de réalité nous a rattrapé et nous devons en toute responsabilité donner priorité à la santé de nos concitoyens.
C’est dans ces périodes de crise que tous, nous prenons conscience de la nécessité de la culture autant pour ses vertus sociales que pour son impact direct sur l’ensemble de l’activité économique d’une ville et d’un pays.
Nous vous donnons rendez vous en juillet 2021 pour écouter, danser, partager la musique que vous aimez et que nous vous proposons depuis 23 ans.”

Plus d’infos sur nuitsdusud.com

Laisser un commentaire