15.1 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Festival Nuits du Sud : rendez vous en 2021 à Vence

Comme cela était prévisible, les Nuits du Sud 2020 ont été définitivement annulées par un conseil municipal extraordinaire de la ville de Vence le lundi 27 avril.

Malgré les difficultés pour organiser le festival dans le nouveau cadre de la place du grand Jardin, toute l’équipe des Nuits du Sud avait travaillé d’arracher pied pour donner continuité à l’événement.

Depuis quelques jours, les organisateurs sont arrivés à la triste constatation que les conditions, dans le cadre de la pandémie mondiale du covid 19, n’étaient absolument pas réunies pour être en mesure d’organiser un festival de qualité.

La grande majorité des tournées d’artistes internationaux ont été annulées en raison des incertitudes au sujet des autorisations et des conditions de voyage. Si on ajoute à cela les incertitudes sur la possibilité de réunir un public nombreux dans des conditions sanitaires correctes, cela met un arrêt brutal aux projets pour le festival 2020 qui aurait dû commencer le 9 juillet.

Teo Saavedra et toute l’équipe du festival précisent :

“Nous sommes convaincus que la culture et la musique en particulier sont d’une importance vitale pour notre mode de vie et pour le maintien du lien social, mais le principe de réalité nous a rattrapé et nous devons en toute responsabilité donner priorité à la santé de nos concitoyens.
C’est dans ces périodes de crise que tous, nous prenons conscience de la nécessité de la culture autant pour ses vertus sociales que pour son impact direct sur l’ensemble de l’activité économique d’une ville et d’un pays.
Nous vous donnons rendez vous en juillet 2021 pour écouter, danser, partager la musique que vous aimez et que nous vous proposons depuis 23 ans.”

Plus d’infos sur nuitsdusud.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

La Route du Pan Bagnat: le périple gourmand et solidaire du food truck La Pitchounett’

L’association La Pitchounett’ a été créée par Steeve Demana qui a gravi l'Himalaya pour rendre hommage aux anges de la Promenade des Anglais et participé à Koh Lanta.