Les premiers noms du Festival Nuits Carrées à Antibes

228

Festival Nuits Carrées #14

Annonce 1ers noms – Soirée Rock
Samedi 27 juin 2020

Le Festival Nuits Carrées ouvrira ses portes pour la quatorzième année consécutive au pied du monumental Fort Carré, en bord de mer à Antibes.

Au cœur du département des Alpes Maritimes, au bord de la mer Méditerranée qui vient se jeter au pied de l’édifice historique du Fort Carré, Les Nuits Carrées #14 accueilleront à nouveau trois soirées de musique live dans ce cadre si idyllique.

Du 26 au 28 juin 2020, du live, de la découverte, des artistes nationaux et internationaux viendront faire vibrer ce festival devenu incontournable dans le paysage azuréen.

Plus qu’un simple lieu de concerts, le Festival Nuits Carrées à Antibes est un véritable lieu de vie culturelle à ciel ouvert, pensé pour tous et accessible à tous !

Une politique tarifaire favorisant l’accès au plus grand nombre, une démarche écoresponsable, une scénographie du site chaque année réinventée, une forte identité artistique et visuelle constituent la recette qui permet aux Nuits Carrées de durer et de fidéliser son public depuis sa création en 2007.

Plus qu’un festival, Les Nuits Carrées c’est un LIEU, UNE AMBIANCE, UNE EXPERIENCE unique sur la Côte d’Azur !

Rendez-Vous du 26 au 28 juin 2020 à Antibes pour les #NC2K20 !

La Soirée du 27 juin 2020 sera résolument ROCK,
TOUS les ROCKS !
Ouverture des portes à 19h00 / Fermeture des portes à 2h30
4 artistes/formations programmés pour un voyage complètement Rock au pied du Fort Carré !
20h00 – THE SPITTERS – Rock Garage (France)
Coup de Cœur garanti !!!Dans la pure lignée des groupes de punk/garage/power pop, anciens comme modernes qui les déterminent, The Spitters ont été en mesure de séduire un large public, s’accaparant rapidement quelques scènes prestigieuses par le biais d’un rock survolté, parfois criard mais incontestablement énergique.
The Spitters a partagé la scène avec des groupes tels que : Ty Segall, Phoenix, Phaser John Misty, Jack Of Heart, Dirty Fences, Kurt Vile, Red Fang, Ryan Adams, FFF et bien d’autres encore…
Leur troisième album, « Critical Strike » (2018), implique un retour aux sources brut et dévastateur, accrocheur et sans concession.
S’en suit une tournée Suisse/Allemagne/Angleterre. De retour au pays, de retour au studio avec de nouveaux morceaux composés sur la route. Nouvel album prévu pour l’été 2020.
+ d’infos21h10 – THE INSPECTOR CLUZO – Blues Rock Soul (France)The Inspector Cluzo, le duo gascon de Mont de Marsan, totalement indépendant et auto produit au plus de 1000 dates et 65 pays visités viendra nous rendre visite pour la première fois à Antibes. Agriculteurs bio avec leur ferme Lou Casse, ils ont vendu plus de 25000 exemplaires de leur dernier album « We The People Of The Soil » produit par Vance Powell (Jack White, Raconters), sont partis en tournée aux US avec EELS et Cluthc et se sont produits sur les festivals Lollapalooza Chili et Brésil. Ils sortent cette année une version acoustique de l’album appelé « Brothers in Ideals » !
+ d’infos

22h45 – SUICIDAL TENDENCIES – Crossover (Trash/Punk) (USA)

Événement majeur de cette 14ème édition, la venue inédite du groupe légendaire californien Suicidal Tendencies ! Très rares en Europe ils ont décidé cette année de débarquer sur les scènes des grands festivals européens dont le Hellfest et, évidemment nos Nuits Carrées préférées !

00h30 – AFTERPARTY FACE DOWN Mix by Dj Stoo – (UK)

La plus grosse soirée Rock de Londres FaceDown a pris forme en 2008 et célèbre cette année ses douze ans. FaceDown existe maintenant dans 6 villes d’Angleterre. Stoo et son équipe ont produit leur DJ set au festival Download pendant les 6 dernières années en plus d’avoir porté les afterpartys du Slam Dunk Festival.

Un des plus important événement des fêtes rock londoniennes s’apprête à débarquer au pied du Fort Carré pour une clôture de soirée qui s’annonce folle !!!
facebook – instagram

INFOS PRATIQUES

Festival Nuits Carrées #14
Du Vendredi 26 au Dimanche 28 juin 2020
Fort Carré – Antibes

Samedi 27 juin 2020 / Soirée Rock
Ouverture des portes à 19h – Fermeture des portes à 2h30

THE SPITTERS (FR)
THE INSPECTOR CLUZO (FR)
SUICIDAL TENDENCIES (USA)
AFTERPARTY FACE DOWN Mix by Dj Stoo (UK)

Préventes à 15€ frais de loc. Inclus sur nuitscarrees.com et toutes les plateformes habituelles !
Pass 3 Soirs limités à 35€ frais de loc. inclus sur nuitscarrees.com et réseau Digitick

Laisser un commentaire