12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Fermeture des écoles : ruée des parents et des entreprises vers les solutions de garde à domicile

Depuis le début de la semaine, le site Yoopies, plateforme de garde d’enfants du groupe Worklife, a observé une très forte augmentation de son trafic et de son volume de recherches. Suite aux annonces du Président de la République hier soir, le site a même observé un pic de trafic de 120% entre 20h et minuit. Au-delà des parents préoccupés, les entreprises s’adaptent également à cette nouvelle donne et mettent désormais en place des solutions d’accompagnement et de financement de leurs salariés pour éviter de revivre les situations du premier confinement.

Revivre le cauchemar du premier confinement, la hantise des parents

Les annonces de la fermeture des écoles et du suivi pédagogique à distance à partir du 6 avril, ont poussé un nombre exponentiel de parents à chercher des solutions de garde à domicile dès la soirée de mercredi.

L’avancement des vacances scolaires d’une semaine chamboule aussi les plans des familles : les parents vont devoir travailler en présence des enfants à la maison, en l’absence de centres de loisirs ou autres structures d’accueil et activités en extérieur.

Au-delà des craintes d’un décrochage scolaire, c’est bien le fait de devoir travailler tout en s’occupant de leurs enfants que les parents redoutent le plus. L’expérience du télétravail et de l’école à la maison lors du premier confinement a démontré ses limites et l’impact sur la performance au travail.

Financement de la garde d’enfants, un enjeu de performance pour les entreprises

Du côté des entreprises souhaitant mettre en place des solutions d’aide à la parentalité, même phénomène observé que sur le site à destination des particuliers : les demandes ont triplé depuis le début de la semaine sur le site worklife.io.

Au-delà de la mise en place de solutions d’accès à un réseau de gardes à domicile, les
entreprises financent également le coût de la garde d’enfants.

“Depuis le lancement de notre carte de paiement Worklife Services à la Personne, les entreprises financent la garde d’enfants au même titre que des titres restaurants par exemple, sauf que ce financement a un impact direct sur la performance des salariés,” explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies et de Worklife.

La solution Worklife permet de financer des services à la personne à travers une carte de paiement Visa, avec les mêmes avantages fiscaux pour l’entreprise qu’avec les Cesu préfinancés (exonération de charges sociales et 25% de crédits d’impôt).

À la différence des Cesu préfinancés, l’entreprise ne paie que les services réellement rendus, lui permettant ainsi de faire des économies importantes.

Des solutions qui ont toutes les chances de se pérenniser au-delà du Covid pour garantir un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle des salariés.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO CUISINE NICOISE: la recette de la daube niçoise aux cèpes

Dans cette nouvelle sélection de recette niçoise en vidéo, nous avons sélectionné la daube niçoise aux cèpes, l'une des spécialité niçoise la plus appréciée...