9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

Fermeture des écoles : ruée des parents et des entreprises vers les solutions de garde à domicile

Depuis le début de la semaine, le site Yoopies, plateforme de garde d’enfants du groupe Worklife, a observé une très forte augmentation de son trafic et de son volume de recherches. Suite aux annonces du Président de la République hier soir, le site a même observé un pic de trafic de 120% entre 20h et minuit. Au-delà des parents préoccupés, les entreprises s’adaptent également à cette nouvelle donne et mettent désormais en place des solutions d’accompagnement et de financement de leurs salariés pour éviter de revivre les situations du premier confinement.

Revivre le cauchemar du premier confinement, la hantise des parents

Les annonces de la fermeture des écoles et du suivi pédagogique à distance à partir du 6 avril, ont poussé un nombre exponentiel de parents à chercher des solutions de garde à domicile dès la soirée de mercredi.

L’avancement des vacances scolaires d’une semaine chamboule aussi les plans des familles : les parents vont devoir travailler en présence des enfants à la maison, en l’absence de centres de loisirs ou autres structures d’accueil et activités en extérieur.

Au-delà des craintes d’un décrochage scolaire, c’est bien le fait de devoir travailler tout en s’occupant de leurs enfants que les parents redoutent le plus. L’expérience du télétravail et de l’école à la maison lors du premier confinement a démontré ses limites et l’impact sur la performance au travail.

Financement de la garde d’enfants, un enjeu de performance pour les entreprises

Du côté des entreprises souhaitant mettre en place des solutions d’aide à la parentalité, même phénomène observé que sur le site à destination des particuliers : les demandes ont triplé depuis le début de la semaine sur le site worklife.io.

Au-delà de la mise en place de solutions d’accès à un réseau de gardes à domicile, les
entreprises financent également le coût de la garde d’enfants.

“Depuis le lancement de notre carte de paiement Worklife Services à la Personne, les entreprises financent la garde d’enfants au même titre que des titres restaurants par exemple, sauf que ce financement a un impact direct sur la performance des salariés,” explique Benjamin Suchar, fondateur de Yoopies et de Worklife.

La solution Worklife permet de financer des services à la personne à travers une carte de paiement Visa, avec les mêmes avantages fiscaux pour l’entreprise qu’avec les Cesu préfinancés (exonération de charges sociales et 25% de crédits d’impôt).

À la différence des Cesu préfinancés, l’entreprise ne paie que les services réellement rendus, lui permettant ainsi de faire des économies importantes.

Des solutions qui ont toutes les chances de se pérenniser au-delà du Covid pour garantir un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle des salariés.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN