Fermeture de toutes les plages du département + drones avec haut-parleur embarqués

157
Photo @Drone06
Photo @Drone06

COVID-19

Le Préfet des Alpes-Maritimes et le Maire de Nice appellent les habitants au respect des consignes, à défaut, des mesures supplémentaires seront prises

Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent et que le Gouvernement a décidé la mise en place d’un confinement le plus large possible pour limiter la propagation du Covid 19, le Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, et le Maire de Nice, Christian Estrosi, ont eu l’occasion de faire un point ce matin sur les mesures permettant d’assurer la mise en œuvre effective de ces consignes très strictes.

Face au nom respect d’un grand nombre de personnes se regroupant sur les plages, le Préfet des Alpes-Maritimes a décidé de la fermeture de toutes plages du département et ce à compter d’aujourd’hui.

En parallèle, Bernard Gonzalez et Christian Estrosi ont décidé d’utiliser des drones avec haut-parleur embarqués et les hélicoptères de la gendarmerie nationale pour survoler la Ville de Nice et appeler à la dispersion des regroupements observés.

Photo @DRONE06

Pour Bernard Gonzalez et Christian Estrosi :

« Nous constatons encore trop de rassemblements, notamment sur la Promenade des Anglais, l’avenue Jean Médecin ou dans certains quartiers.

Le non-respect des consignes sanitaires est inacceptable et nous devons faire comprendre à la population le respect strict des consignes, à l’heure où les médecins, les infirmiers, les personnels hospitaliers, se battent sans relâche pour sauver des vies, au prix d’une abnégation totale. Il nous faut les aider de toute nos forces et la consigne à appliquer est simple : rester confinés à domicile. 

Les choses sont claires : si les mesures n’étaient pas rapidement et scrupuleusement suivies, des contraintes supplémentaires pourraient être prises pour assurer la sécurité de tout un chacun. »

Laisser un commentaire