7.2 C
Nice
jeudi 21 Oct 21
Publicité

Exposition monumentale de clichés de cinéma dans les rues cannoises

Pour la cinquième année consécutive, les équipes de David Lisnard, Maire de Cannes, ont fait confiance à l’expertise du Département Développement de Paris Match pour concevoir et produire une exposition monumentale de clichés, présentée dans les rues cannoises.



En 2017, Paris Match et la Ville de Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes ; en 2018, ils célébraient les icônes du cinéma et des séries, et en 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le OFF des tournages de films et de séries.

Cette année, Paris Match et la Mairie de Cannes prolongent cette belle collaboration, en proposant « CANNES FAIT LE MUR – Baisers de cinéma » : un parcours photographique exceptionnel placé sous le signe de la tendresse, de l’amour et l’amitié.

Paris Match a réalisé une exposition sur-mesure de 12 duos/trios de stars s’illustrant à la fois au cinéma et dans des séries – une balade photographique en plein air, déployée partout dans la ville et visible jusqu’à l’automne : imprimées sur des bâches grand format par H2O Publicité, le public pourra par exemple découvrir les photographies sur les murs pignons des hôtels Renoir et Riviera, sur la façade du cinéma Les Arcades, sur celle de l’Hôtel de Ville et tout au long de la rue d’Antibes.

« Retrouvailles sensuelles au bord d’une piscine, baisers complices d’une amitié sans faille : des émotions portées par le 7e art, immortalisées depuis plus de 70 ans par les photographes de Paris Match, et que nous sommes aujourd’hui fiers de transmettre à Cannes à travers cette exposition pleine de tendresse. »

Gwenaëlle de Kerros
Directrice du Développement de Paris Match

Doté d’un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies et de centaines de milliers d’articles, Paris Match est un témoin privilégié de son temps depuis 1949.

Reflet de son époque dans tous les domaines, et plus particulièrement dans celui du cinéma, le magazine n’a cessé de photographier les légendes du 7ème art qui illuminent ses couvertures et ses pages depuis plus de 70 ans.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

954FansJ'aime
375SuiveursSuivre
154SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Zenpark va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

La Pitchounett’ termine son périple gourmand et solidaire à Nice le 8 septembre

A partir de midi et jusqu’à 15 heures, les Niçoises et Niçois pourront profiter de la présence de la Pitchounett’, au Jardin Albert 1er, pour transformer leur pause déjeuner en véritable merenda niçoise.