14.6 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Exposition monumentale de clichés de cinéma dans les rues cannoises

Pour la cinquième année consécutive, les équipes de David Lisnard, Maire de Cannes, ont fait confiance à l’expertise du Département Développement de Paris Match pour concevoir et produire une exposition monumentale de clichés, présentée dans les rues cannoises.



En 2017, Paris Match et la Ville de Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes ; en 2018, ils célébraient les icônes du cinéma et des séries, et en 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le OFF des tournages de films et de séries.

Cette année, Paris Match et la Mairie de Cannes prolongent cette belle collaboration, en proposant « CANNES FAIT LE MUR – Baisers de cinéma » : un parcours photographique exceptionnel placé sous le signe de la tendresse, de l’amour et l’amitié.

Paris Match a réalisé une exposition sur-mesure de 12 duos/trios de stars s’illustrant à la fois au cinéma et dans des séries – une balade photographique en plein air, déployée partout dans la ville et visible jusqu’à l’automne : imprimées sur des bâches grand format par H2O Publicité, le public pourra par exemple découvrir les photographies sur les murs pignons des hôtels Renoir et Riviera, sur la façade du cinéma Les Arcades, sur celle de l’Hôtel de Ville et tout au long de la rue d’Antibes.

« Retrouvailles sensuelles au bord d’une piscine, baisers complices d’une amitié sans faille : des émotions portées par le 7e art, immortalisées depuis plus de 70 ans par les photographes de Paris Match, et que nous sommes aujourd’hui fiers de transmettre à Cannes à travers cette exposition pleine de tendresse. »

Gwenaëlle de Kerros
Directrice du Développement de Paris Match

Doté d’un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies et de centaines de milliers d’articles, Paris Match est un témoin privilégié de son temps depuis 1949.

Reflet de son époque dans tous les domaines, et plus particulièrement dans celui du cinéma, le magazine n’a cessé de photographier les légendes du 7ème art qui illuminent ses couvertures et ses pages depuis plus de 70 ans.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

VIDEO: la recette de la Tourte de Blettes Niçoise

Pour ce 3ème week-end de confinement partiel dans les Alpes-Maritimes, nous avons sélectionné pour vous une recette facile à faire à la maison pour...