Écran panoramique sur la Croisette, c’est CANNES CINÉ DRIVE

122
palm beach

La Mairie de Cannes et les cinémas de Cannes lancent CANNES CINÉ DRIVE, votre séance de ciné dans votre voiture, face à la mer !

Dans le cadre de la reprise de la vie sociale et économique post confinement, David Lisnard, Philippe Borys Combret, PDG du réseau Cineum Arcades Cinéplanet, Dominique Aubert, directrice générale de l’Olympia, avec le soutien de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, transforment le parking du Palm Beach en ciné drive face à la Grande Bleue.

Du mercredi 20 au dimanche 24 mai, les Cannois peuvent assister à une série de cinq projections grand public (6,50 € par personne), dont deux avant-premières nationales.

Le soir de l’ouverture, E.T, film mythique réalisé par Steven Spielberg, président du 66e Festival de Cannes, sera projeté sous les étoiles grâce au partenariat établi avec le Festival.

cannes cine drive

Sur le parking du Palm Beach, face aux îles de Lérins, chaque projection débute à 21h30, du mercredi 20 mai et jusqu’au dimanche 24. L’ouverture du Cannes Ciné drive a lieu à 20h30.

Pour un meilleur confort visuel, trois spectateurs par voiture sont conseillés. Le site propose une capacité d’accueil maximal de 51 véhicules. Les premiers arrivés seront placés au plus près de l’écran (petite et moyenne taille de voiture). Les plus gros véhicules et les vans seront plus éloignés ou positionnés sur les côtés afin de ne pas obturer la vue de ceux placés à l’arrière.

Le parking est entièrement sonorisé, mais le public a également la possibilité de suivre les dialogues retransmis sur une fréquence FM captée par l’autoradio. La fréquence est indiquée en début de séance sur l’écran. En cas de problème, il suffit d’activer les warnings. Dès lors, un(e) membre de l’organisation se présente pour trouver la solution tout en respectant les mesures barrière et sanitaires.

Pour des raisons de sécurité et de respect des consignes sanitaires, les spectateurs sont invités à rester dans leur voiture durant la totalité de leur présence sur site. Pour toute question ou besoin d’aide, il faut là-encore activer les warnings. Si la sortie du véhicule est nécessaire, le port du masque est obligatoire.

Pour assister à une projection, le public doit réserver ses places en ligne sur le site de la Mairie de Cannes, www.cannes.com. Une fois la réservation faite, celle-ci délivre des billets électroniques à présenter à l’entrée du ciné parc. Aucune billetterie n’est disponible sur place. Il est nécessaire de présenter un billet par personne et non par véhicule.

Le tarif est de 6,50 € par personne dans chaque véhicule. En cas de mauvaises conditions météorologiques, la projection est remise à une date ultérieure.

 

Des comédies et des avant-premières

Symboliquement, Le Carnaval des animaux – Aquarium, suite musicale pour orchestre de Camille Saint-Saëns et générique sonore emblématique du Festival de Cannes depuis la 43e édition en 1990, ouvrira chaque projection. La programmation choisie fait la part belle aux comédies, à l’aventure et à l’humour. Grâce à Thierry Frémaux, directeur général du Festival de Cannes, les spectateurs de la soirée d’ouverture auront la chance de redécouvrir (ou découvrir !) un film sélectionné par le Festival de Cannes, sorti en avant-première lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 26 mai 1982, avant sa sortie mondiale le 1er décembre 1982.

 

Programme:

Mercredi 20 mai : « E.T », réalisé par Steven Spielberg, avec Henry Thomas, Drew Barrymore et Dee Wallace.

Jeudi 21 mai : « L’Appel de la Forêt », un film d’aventure de Chris Sanders, avec Harrison Ford, Omar Sy et Dan Steven’s.

Vendredi 22 mai : « La Daronne », une comédie de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert. Pour cette avant-première (sortie nationale prévue le 15 juillet), un message du réalisateur sera diffusé au public.

Samedi 23 mai : « Le voyage du Dr Dolittle », une comédie de Stephen Gaghan, avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas et Jessie Buckley.

Dimanche 24 mai : « Singing Club », une comédie en avant-première de Peter Cattaneo, avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, Greg Wise.

Laisser un commentaire