9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img

DIDIER BOURDON se met à la chanson avec un 1er album solo

Acteur, réalisateur et scénariste mais aussi auteur/compositeur/interprète, Didier Bourdon n’en finit plus de nous surprendre en se lançant dans la chanson ou pour être plus précis,  en revenant à ses premières amours.

Son album « Le bourdon » sortira en juin prochain. Il est composé de 10 titres, dont un duo inédit avec Michèle Laroque ( Si tu me suis ) et une adaptation d’une chanson des Inconnus reprise avec ses fidèles complices Bernard Campan et Pascal Légitimus ( Vice et versa2.0 ), pour un clin d’œil nostalgique.

La musique et la chanson occupent depuis longtemps une place prépondérante dans la vie de Didier Bourdon. Dès son plus jeune âge, il apprend la guitare classique. La musique n’a pour lui aucune frontière, il passe du classique au rock avec aisance : Bach, Wagner, Haendel, mais aussi les Pink Floyd, Bob Dylan, les Beatles, Police, Pat Metheny, Neil Young et tant d’autres.
Quant à la chanson, dès l’âge de 20 ans, il compose ses premiers titres dont certains seront repris plus tard par les Inconnus.

Pochette Les Inconnus – Auteuil, Neuilly, Passy

Pourtant, c’est d’abord vers l’art dramatique (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, école de la Rue Blanche) qu’il se tourne sans toutefois jamais oublier sa passion pour la musique et l’écriture qu’il assouvira plus tard en composant deux albums pour Les Inconnus avec des succès incontournables (Isabelle a les yeux bleus, Auteuil Neuilly Passy, C’est toi que je t’aime, Rap-tout, Vice et versa). Il sort un premier single solo en 2005 « On peuplu rien dire ».

 

 

Parallèlement à sa carrière d’acteur et de metteur en scène, Didier décide de sauter le pas avec la sortie de son premier album  » Le bourdon  » le 11 juin prochain, dont il est l’auteur, compositeur et interprète.

Au-delà de la parodie et du pastiche, c’est le travail artistique et la mélodie qui le séduisent en collaborant notamment avec l’arrangeur Laurent Bertaud, déjà présent sur les albums des Inconnus et les musiques des films réalisés par Didier.
10 chansons à texte aux tonalités variées où se superposent plusieurs facettes de sa personnalité : humour, ironie, souvent critique, parfois mélancolique, mais toujours avec une pointe de deuxième degré et de dérision.

Parmi les titres proposés :
« Pourquoi tu te mets à la chanson » : mélange d’humour et d’autodérision.
« Si tu me suis » : duo intimiste avec Michèle Laroque.
« Do Sol Mi » : mélodique et rythmé.
Ce projet d’album solo lui tenait à cœur depuis très longtemps. D’ailleurs, et comme il aime à le souligner, s’il n’avait pas été acteur et réalisateur, il aurait voulu être musicien.

L’Album « Le bourdon » sort le 11 juin 2021 dans les points de vente Fnac, Cultura et Espaces culturels Leclerc, Deezer, Spotify, Apple Music, Amazon + boutique en ligne.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Suivez-nous

522FansJ'aime
102SuiveursSuivre
118SuiveursSuivre

A LA UNE

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro ! La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités ...

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design L’objectif est de lever 9000€ en...

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à...
Publicité NordVPN