17.3 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

CROSSOVER FESTIVAL: SUZANE en streaming depuis le Musée des Arts Asiatiques de Nice

Après avoir annoncé son report les 10 et 11 septembre prochains, le Festival Crossover se positionne comme l’évènement de la rentrée 2021. Dans l’enceinte du Palais Nikaïa à Nice, le festival proposera une programmation ambitieuse et inédite composée de talents de l’électro et des musiques urbaines les plus en vogue.

Pour donner un avant-goût des festivités au public et pour célébrer sa nouvelle collaboration avec le Crédit Agricole Côte d’Azur, le Festival Crossover invitera le public à vivre une expérience digitale unique le jeudi 4 mars prochain.

C’est l’artiste Suzane, nommée aux Victoires de la Musique 2021 et programmée au Festival Crossover, qui se produira dans le décor exceptionnel du Musée des Arts Asiatiques de Nice. Ce contenu exclusif sera retransmis gratuitement sur les réseaux du Festival et de ses partenaires.

 

Dans sa combinaison bleue, l’artiste de 28 ans, croisement improbable d’Edith Piaf et de Daft Punk, bondit du micro à ses consoles et chante en invitant le public à la suivre dans de folles chorégraphies. Des textes dont la frontalité rappelle Orelsan et boucles sonores entêtantes à la Stromae : Suzane sert un cocktail rafraîchissant dont on n’a pas fini de s’abreuver. Après avoir reçu en février 2020 la Victoire de de la Musique de la Révélation scène, Suzane est en lice pour cette édition 2021 dans la catégorie Artiste Féminine de l’année.

 

Retransmission de la captation le jeudi 4 Mars 2021 à 19h sur la page Facebook du Festival Crossover > @Festival.Crossover

Programmation du Festival Crossover

Vendredi 10 Septembre:
HS (Hamza et SCH) / Lorenzo / NTo Live / Kitchies / Suzane / Mezerg / Brodinski / Oboy / S+C+A+R+R / Jäde / Tobhi et ses compères / Jitter Crew / Andy 4000 / Insolent Lab / Petit Prince

Samedi 11 Septembre
PLK / Polo & Pan live / Fakear live / Hatik / Vladimir Cauchemar / Aloïse Sauvage
/ Ninety’s Story / Killian Alaari / Euteïka / Michel / LB aka Labat Live

 

Crossover (comprendre “croisement”) met à l’honneur le métissage musical, culturel, social et géographique. Créé par l’association Panda Events, le Festival Crossover a depuis plus de 10 ans investit des lieux atypiques et inédits de l’agglomération niçoise (les anciens abattoirs, l’Opéra, la Colline du Château, la Villa Arson, la Chapelle de la Providence, le Théâtre de Verdure) et convié des artistes des musiques actuelles, évoluant à la croisée des cultures et des courants musicaux : Cypress Hill, Metronomy, The Shoes, Etienne de Crécy, Chet Faker, Nina Kravitz, Fauve, Jeff Mills, Bonobo, Charlotte Gainsbourg, 2manydjs, Kavinsky…
Le Crossover vit toute l’année avec une multitude d’événements satellites qui gravitent autour du festival et qui ponctuent le calendrier azuréen : la déclinaison Crossover Summer (Street Food, Cocobeach, Vinyles Party, Sunset Party…). Autant de dénominations pour autant d’occasions de croiser les styles, les publics et les disciplines. Plusieurs lieux du département seront investis pour des soirées aux concepts éclectiques et inédits qui animeront le territoire pendant la saison estivale.

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

L’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco choisie comme trophée du meilleur talent de football 2020

Ce trophée, un ballon de football en marbre, est l’œuvre de l’artiste niçois Nicolas Bianco. Il sera désormais remis chaque année aux nouveaux talents.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité

Gladiator Live, le ciné-concert au Palais Nikaïa le 4 mars 2022

Pour la première fois en France, le film Gladiator interprété en live, fait escale dans les plus grandes salles de spectacle françaises...