La Métropole Nice Côte d’Azur versera un million d’euros au Fonds Régional « COVID Résistance »

59
metropole nice cote d'azur
metropole nice cote d'azur

Face à la crise économique générée par le Covid 19 

 

La Métropole Nice Côte d’Azur versera un million d’euros au Fonds Régional « COVID Résistance » pour aller plus loin dans le soutien aux entreprises, associations et professions libérales 

La Métropole Nice Côte d’Azur  a décidé de débloquer un million d’euros pour abonder le Fonds régional « COVID Résistance » créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Banque des territoires pour soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de Covid 19. 

Chaque territoire participant à ce Fonds engage deux euros par habitant. La somme finale, complétée par la Région et la Banque des Territoires, est directement investie pour le tissu économique du territoire engagé sur la base de dossiers co-construits avec les services de la Région.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« J’ai, dès le début, soutenu la création de ce fonds COVID-Résistance par la Région et la Banque des Territoires qui vient en complément du Plan de solidarité nationale bâti avec l’Etat. Cet outil permet un effet levier très important pour l’ensemble des territoires de la Région engagés, pour mieux soutenir les acteurs économiques locaux touchés de plein fouet par cette crie sanitaire. Je me réjouis en particulier que ce fonds puisse bénéficier également aux associations et aux professions libérales, souvent oubliés des autres dispositifs mais gravement impactés aussi par cette crise.

Tout doit être fait pour soutenir nos entreprises et nos commerces de proximité pour les aider à faire face et à préserver leurs emplois. Ce fonds régional vient en complément de mesures de soutien déjà engagées par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur : prise en charge des loyers professionnels pour les entreprises de moins de 5 salariés et faisant moins de 250 000 euros de chiffre d’affaires, annulation des droits de terrasse, report du paiement de la taxe de séjour, accélération du paiement des factures, anticipation de marchés publics,  création d’un annuaire offrant de la visibilité aux commerçants alimentaires actuellement ouverts, préparation d’événements et d’une campagne de promotion « consommer Niçois… »

>Un portail internet dédié à ces mesures d’accompagnement de la Ville et de la Métropole a été lancé pour relayer toutes les informations dont les entreprises peuvent avoir besoin : https://business.nicecotedazur.org/aides-metropole-nice-cote-dazur/

Laisser un commentaire