Corsica Ferries reprend progressivement ses réservations pour la Corse

73

Corsica Ferries a fait le choix de maintenir une activité minimum pour assurer une continuité de service public pendant le confinement. Seules les traversées depuis Nice étaient tributaires de la réouverture du port. La compagnie assure de nouveau les liaisons maritimes avec la Corse à partir du 1er juillet. Une reprise marquée par une hausse des réservations vers la Corse cet été.

 

La frustration du confinement a dopé l’envie d’évasion. Le tourisme estival sera hexagonal : la Corse est résolument plébiscitée par les Français. Tous les voyants sont donc au vert pour la destination.

Pour l’heure les réservations sont en hausse pour Corsica Ferries, ce qui permet un rattrapage sur les ventes de places pour juillet et août (de -65% pendant la crise à -35% aujourd’hui).

“L’amélioration de la situation sanitaire a permis de déclencher l’acte d’achat si attendu par les voyageurs.  Pour la saison les réservations sont très importantes, mais cela ne permet pas pour autant un retour à la normale pour le moment” déclare Pierre Mattei, Président de Corsica Ferries.

Les projections pour l’arrière-saison sont encore incertaines. “A ce jour, nous enregistrons une perte de 45% pour septembre. Les voyageurs font preuve d’attentisme. L’évolution de la situation sanitaire donnera le tempo et influera directement sur les tendances de réservations de dernière minute” explique Pierre Mattei.

La compagnie encourage les gestes barrières pour garantir la sécurité sanitaire à bord. Si la réservation d’une cabine n’est plus obligatoire pour effectuer la traversée, les passagers devront porter un masque dans l’ensemble des espaces publics sur le navire et dès leur arrivée au port.

Image par jacqueline macou de Pixabay

A propos de Corsica Ferries

Corsica Ferries occupe le 6ème rang mondial des compagnies de ferries en capacité de couchages et 9ème en capacité de transport de passagers. Entreprise de dimension européenne basée à Bastia, Corsica Ferries est une compagnie maritime de premier plan sur le marché du transport de passagers et de véhicules depuis le continent européen (France et Italie), à destination de la Corse, de la Sardaigne, de l’île d’Elbe, de la Sicile et des Baléares. Au coeur de ses priorités : le maintien de la performance de son offre de traversées et de services ainsi que l’innovation au service de la satisfaction clients et de la préservation de l’environnement. Forte d’une flotte de 13 navires, Corsica Ferries dessert 22 lignes, propose jusqu’à 45 traversées par jour et a transporté 3.8 millions passagers et 1.3 millions de véhicules en 2018.

Plus d’informations sur www.corsica-ferries.fr

Laisser un commentaire