CIRQUE ÉLOIZE à Nice : une aventure acrobatique musicale au coeur du Far West

304

Inspiré du riche univers du Far West, Saloon emporte le public dans une course folle digne des meilleurs Westerns. L’énergie contagieuse de la musique folk, aux airs de Patsy Cline et Johnny Cash, donne ton à une comédie acrobatique qui impressionne un public de tous âges. Fidèle à ses origines, Cirque Éloize signe un spectacle où se côtoient théâtralité, humour, acrobaties et un retour à la musique live.

« Pour moi le saloon, c’est un lieu de rencontres improbables, un formidable terrain de jeu pour un travail d’exploration artistique. C’est aussi un lieu d’opportunités, un lieu qui nous a donné envie d’essayer quelque chose de différent », affirme Jeannot Painchaud, président et fondateur du Cirque Éloize, aussi directeur de création de Saloon.

De cette approche est née la première collaboration entre Cirque Éloize et le directeur musical de renom, Éloi Painchaud (Louis Cyr, La guerre des tuques 3D). Près des racines musicales festives des cousins madelinots, Saloon mélange des extraits d’artistes connus et des compositions originales. Bien que tous les acrobates soient appelés à chanter, voire même jouer d’un instrument, le spectacle mettra en scène spécifiquement quatre musiciens et chanteurs.

Le metteur en scène de Saloon, Emmanuel Guillaume, a imaginé une comédie acrobatique qui rassemble sur scène 11 artistes multidisciplinaires de haut niveau où l’exubérance et l’humour sont à l’honneur : « Saloon c’est une invitation à la fête, un terreau fertile en émotions où tout est permis. C’est aussi la rencontre de différentes formes artistiques qui faisaient certainement, déjà à l’époque, la richesse de ce lieu mythique », précise-t-il.

Passer les portes de Saloon, c’est découvrir d’inspirants personnages, accepter de se retrouver dans une ambiance mythique portée par la musique live et la cadence exaltée de spectaculaires performances acrobatiques. Planche coréenne, sangles aériennes, roue Cyr, main à main, lasso et mouvements de diverses inspirations sont au service d’une histoire d’amour rocambolesque où presque tout est permis.

À PROPOS DU CIRQUE ÉLOIZE
Présentation vidéo

Force motrice du rayonnement culturel québécois depuis près de 25 ans, Cirque Éloize crée, produit et offre des spectacles touchants empreints de poésie. Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre en comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens.

Ses créations ont été acclamées par plus de trois millions de spectateurs et cumulent plus de 4 000 représentations réparties dans quelques 500 villes à travers le monde.

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 07 Décembre 2019 à 18H
Dimanche 08 Décembre 2019 à 14H
Au Palais Nikaia de Nice

Tarifs (places assises numérotées) : 
CARRÉ OR : 38 €
CATEGORIE 1 : 32 €

Laisser un commentaire