17.3 C
Nice
mardi 11 Mai 21
spot_img

Le cinéaste azuréen Emmanuel Fricero reçoit une 5ème récompense pour sa mini-série « Nous Sommes En Guerre »

La Mini-Série « Nous Sommes en Guerre » écrite, tournée, montée et diffusée pendant le premier confinement fête son premier anniversaire de la plus jolie manière avec la Mention d’Honneur de la Meilleure Web-Série au Red Movie Awards de Reims.

Une 5ème récompense après Rome (par deux fois), Istanbul et Los Angeles.

C’est l’histoire d’un pari fou. En plein premier confinement au printemps 2020, le réalisateur et producteur Emmanuel Fricero né à Cagnes-sur-Mer, la comédienne Stana Roumillac (Un Si Grand Soleil, LeBonheur d’Elza, Le Lion, Alice Nevers, Tourments d’amour…) et le scénariste Loïc Landrau comprennent rapidement que la création est un moyen d’affronter cette crise sanitaire.

Emmanuel Fricero

Ils se lancent alors dans l’écriture, le tournage et le montage d’une Web-Série de 6 épisodes d’une durée totale de 30mn,“Nous Sommes en Guerre”, dont l’action est ancrée dans le quotidien de tout un chacun à ce moment-là. L’histoire de Stella, une jeune femme qui pense que le virus n’est qu’un prétexte pour contrôler la population. Mais la Covid-19 va la rattraper plus vite qu’elle ne le pense, et la pousser à une radicale conversion du cœur. Désormais tournée vers les autres, une phrase va alors résonner dans son esprit: «Si nous changeons, le monde change… ».

Avec près de 35000 vues sur Youtube, et des centaines de commentaires élogieux, la série est un succès. Elle se dirige alors vers différents festivals et a déjà remporté 5 récompenses internationales:
-Meilleure Web-Série au Rome Independent Prisma Awards (Août2020)
-Mention Spéciale du Jury au Global Shorts de Los Angeles (Octobre2020)
-Prix de la Critique au 2eme Digital Media Fest de Rome (Décembre2020)
-Mention d’Honneur à l’Istanbul Film Awards (Janvier2021)
-Mention d’Honneur de la Meilleure Web-Série

Une série “feel-good”, tournée de façon totalement autonome dans le plus strict respect des règles sanitaires, sans budget, avec des moyens techniques extrêmement restreints. Challenge encore plus incroyable: toute l’équipe travaille jour et nuit pour proposer au public un nouvel épisode chaque samedi matin.

Un véritable bonheur pour toute l’équipe de Fricero Films qui a tant travaillé pour proposer une Mini-Série ambitieuse et innovante dans un contexte des plus moroses.

“Nous Sommes en Guerre” va continuer son tour du monde dans les semaines à venir, avec en ligne de mire, pour Emmanuel Fricero, la production et la réalisation
de son premier long-métrage: “Padre”. Mais ça, c’est le début d’une autre belle histoire.

Le réalisateur Emmanuel Fricero est un cinéaste Azuréen multi-primé à travers le monde.

Après le succès de son moyen-métrage « La Dernière Leçon du Parrain » en 2009 (3 premiers prix aux Etats-Unis), il récidive entre 2013 et 2019 avec pas moins de 20 récompenses aux quatre coins du globe pour son court-métrage « La Curée » (Meilleur Réalisateur, Meilleur Film, Meilleur Acteur, Coup de Cœur du Jury, Prix du Public, Meilleur Montage, Meilleures Cascades…).

Il porte actuellement deux projets de longs -métrages encours de production: « Padre » et « Marché Noir ».

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR REGARDEZ LES 6 EPISODES : http://fricerofilms.com/noussommesenguerre/

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

593FansJ'aime
154SuiveursSuivre
129SuiveursSuivre
Publicité
A LA UNE

La salle des mariages de la Mairie de Nice portera désormais le nom de «Consuelo et Antoine de Saint Exupéry»

La Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s’associent pour un programme commémoratif événementiel 2021.

Pour son centenaire, la Confiserie Florian fait fondre la Côte d’Azur

A l'occasion de son centenaire, la Confiserie Florian lance une nouvelle tablette bicolore « Duo de chocolat aux agrumes de la Côte d'Azur »
Publicité