12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

Ce célèbre hôtel de la Promenade des Anglais cache un secret: la terrasse la plus intimiste de Nice

La terrasse la plus intimiste de Nice à l’Hôtel West End

Sa façade Belle Epoque attire tous les regards depuis 1842.

Son restaurant le Siècle au pied de l’hôtel a été mille et une fois photographié pour son architecture unique et son entrée qui s’inspire des métros parisiens d’Hector Guimard.

Mais l’Hôtel West End cache bien des secrets.

Discrètement niché au-dessus du restaurant, le Mezza Bar est l’une des terrasses les plus intimistes de Nice.

Hôtel West End Nice – Mezza Bar

Avec ses 6 m², ce petit cocon privé et éphémère est le prolongement de la vaste terrasse qui longe la Promenade des Anglais.

De 2 à 8 personnes, le Mezza Bar est unique en son genre.

Hôtel West End Nice – Mezza Bar

Avec son comptoir en bois et ses tentures suspendues, il rappelle les cabanes perchées dans les arbres !

Une cabane avec un service 4* où les cocktails (avec ou sans alcool) et planches à partager défilent chaque soir à l’heure de l’apéritif.

Les traditionnels Mojitos, Jamaican Mules ou Pina Coladas y croisent les créations originales comme le cocktail 31 Prom, un délicieux mélange de rhum épicé, curaçao bleu, ananas, citron vert et vanille.

La terrasse de l’Hotel West End, Nice – Promenade des Anglais

La nouvelle carte du restaurant Le Siècle

Pour les plus grandes faims, le chef du restaurant Le Siècle a imaginé une toute nouvelle carte et invite la méditerranée à table : entrées « fraîcheur » comme le Gravelax de Saumon et sa Chantilly au Wasabi, plats gourmands comme le Burger du Siècle avec son pain à l’encre de seiche et desserts irrésistibles comme l’indémodable Café Gourmand.

A ces nouveautés, viennent s’ajouter le traditionnel Châteaubriand flambé au cognac, le plat-signature de l’établissement depuis de nombreuses années, qui émerveille les yeux et le palais avec sa préparation minute à table.

Restaurant Le Siècle – Hôtel West End Nice – Photo Francis Vauban

Le Mezza Bar et le restaurant Le Siècle sont ouverts :
 du mardi au samedi de 12h à 22h non-stop
 le dimanche de 12h à 15h
 Happy Hours chaque soir de 17h30 à 19h30 avec une sélection de cocktails et mocktails à 6€

A propos de l’Hôtel West End, Nice

Établissement historique de Nice, l’Hôtel West End fut le premier construit sur la Promenade des Anglais en 1842, initiant le mouvement architectural Belle Epoque sur toute la Côte d’Azur.

Hôtel West End Nice – Photo Francis Vauban

Derrière sa majestueuse façade classée, il cache 121 chambres, dont la plupart offrent une vue panoramique sur toute la Baie des Anglais et 7 espaces de réunion pouvant accueillir jusqu’à 110 personnes.

Au pied de l’Hôtel West End, le restaurant Le Siècle propose des spécialités méditerranéennes et des plats flambés signature, qui se dégustent aussi bien dans son espace intérieur que sur sa terrasse surplombant la Promenade des Anglais.

Côté bar, alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style original et ses spiritueux, l’été voit le très intimiste et éphémère Mezza Bar offrir un spot idéal pour siroter des cocktails en profitant d’une vue sur la mer.

L’Hôtel West End est membre du groupe 3A Hôtels La Collection aux côtés de l’Hôtel & Plage Beau Rivage et l’Hôtel Aston La Scala.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Aurélie et Xavier ouvrent leur second restaurant RITA sur les hauteurs de Mougins

Après l'ouverture de Cannes en 2020, Aurélie et Xavier Willer ouvre une seconde adresse - plus grande - s'installant sur les hauteurs de la carte postale idéale, à Mougins.