10.8 C
Nice
samedi 18 Sep 21
Publicité

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Devenez l’ambassadeur de votre territoire et concourrez pour l’élection des futurs Roi et Reine du Carnaval de Nice

Evénement incontournable de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Carnaval de Nice est le 1er Carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde avec les Carnavals de Rio et Venise.

Il attire chaque année des centaines de milliers de spectateurs, français et internationaux, entrainant près de 30 millions d’euros de retombées économiques.

Traditionnellement, la Ville de Nice désigne chaque année sa Reine du Carnaval et ses dauphines pour ouvrir les batailles de fleurs.

Nouveauté de l’édition 2022 : la Ville de Nice a souhaité s’associer à Kiss International Productions (association spécialisée dans l’événementiel caritatif, social, humanitaire et culturel) pour organiser les élections des Comtes et Comtesses des six territoires niçois qui, une fois élus, participeront à l’élection finale du Roi et de la Reine du Carnaval de Nice 2022 « Roi des Animaux ».

Les Comtes et Comtesses élus deviendront ainsi les ambassadeurs de leur territoire respectif et participeront à diverses cérémonies, manifestations culturelles pendant leur année de règne.

Une manière originale et innovante de valoriser les quartiers et le patrimoine niçois.

Carnaval de Nice – Photo Ville de Nice

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez !

Un formulaire est à remplir en ligne sur : https://web.nice.fr/formulaires/elections-carnaval-2022/

Un jury de présélection désignera 10 candidats par territoire (60 candidats, 30 femmes et 30 hommes) en vue des élections des comtes et comtesses de chaque territoire d’ici la fin de l’année 2021.

L’élection du Roi et de la Reine se tiendra ensuite en février, avant le Carnaval.

Carnaval de Nice – Photo Ville de Nice
Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

913FansJ'aime
340SuiveursSuivre
148SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Les temps forts du Festival du Livre de Nice ce week-end dans le Jardin Albert 1er

Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous l’aimable direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui vont passer comme un souffle pour les amoureux des livres.

Un nouveau grand temple de la fripe au kilo a ouvert à Cap 3000

Pionnière de la mode circulaire, la marque iconique KILO SHOP ouvre un grand temple de la fripe au kilo sur 300 m² au cœur du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var près de Nice.

PIAF SYMPHONIQUE avec Isabelle BOULAY au Palais Nikaïa de Nice

Pour la première fois, Isabelle Boulay interprète les plus grandes chansons d'Edith Piaf accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Nice sur des arrangements originaux de Nobuyuki Nakajima. 
Publicité

Découvrez la promotion 2021/2022 des restaurants labelisés “Cuisine Nissarde”

Ce label « Cuisine Nissarde », met en avant les établissements qui respectent les recettes traditionnelles, sont attachés au patrimoine et à l’histoire de la cuisine niçoise, proposent une cuisine et un accueil de qualité.