12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

CANNES: grande opération de désinfection des plages publiques et privées

Réouverture des plages, restaurants et cafés :

La Mairie de Cannes lance une opération inédite de désinfection des plages publiques et privées et propose une prestation originale unique en France d’accompagnement sanitaire des établissements de restauration

Afin de poursuivre la lutte active contre le Covid-19 et en anticipation de la réouverture des plages le 2 juin annoncée par le Premier ministre, la ville de Cannes enclenche ce vendredi 29 mai (et jusqu’au dimanche 31 mai) une grande opération inédite et combinée de désinfection des plages publiques et privées de la commune.

Cette action d’envergure, menée à base d’un traitement d’eau oxygénée diluée à 0,5% sans danger pour l’environnement et les baigneurs, s’inscrit dans la continuité des mesures de protection des Cannois mises en place pour concilier l’exigence de sécurité sanitaire et la nécessaire reprise de la vie sociale et économique post confinement.

Les propriétaires d’établissements balnéaires seront impliqués dans cette action collective de sécurité sanitaire. Les plages privées du littoral cannois sont désinfectées, à leurs frais, en même temps que les plages publiques et selon les mêmes normes et moyens déployés par la municipalité.

Menées du vendredi 29 au dimanche 31 mai, les opérations de désinfection se déroulent entre 8 heures et 15 heures et concernent un total de 7,5 km de littoral, dont 6,6 km de plages publiques (hors île Sainte-Marguerite) et 900 m de plages privées, selon le calendrier suivant :

Vendredi 29 mai : plages du boulevard de la Croisette et Bijou Plage ;

Samedi 30 mai : plages du boulevard Jean Hibert ;

Samedi 30 mai et dimanche 31 mai : plages du boulevard du Midi ;

Dimanche 31 mai : plages du boulevard Gazagnaire et du Palm Beach.

A l’image de la désinfection des rues débutées fin mars jusqu’à la fin du confinement, puis de celle des bâtiments et écoles publiques réalisée dans le cadre de la réouverture des écoles le 11 mai, cette nouvelle opération d’un montant total de 8 400 € mobilise des moyens inédits dont :

–  deux quads équipés de cuves étanches avec un système d’épandage ;

–  une barge multiservices positionnée sur le plan d’eau pour épandre la solution dans les zones inaccessibles. Celle-ci est agrémentée d’une banderole « Ensemble pour l’environnement » et du logo de la commune.

Les opérations sont menées par les équipes de la société maralpine Ecotank, fortement impliquée dans la lutte en faveur de l’environnement aux côtés de la Mairie de Cannes, notamment pour le nettoyage des eaux de la baie de Cannes et des ports communaux.

La technique utilisée est celle de l’avancement : les agents de la police municipale évacuent une partie de plage pour laisser la place aux agents de désinfection. Une fois le traitement par épandage effectué en quelques minutes, la plage rouvre et redevient accessible à tous.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Le légendaire HÔTEL CIPRIANI inaugure son restaurant italien à SAINT-TROPEZ

Un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées en ville...