12.7 C
Nice
lundi 2 Août 21
Publicité

CANNES: découvrez les photos du square municipal des Oliviers rénové et embelli

La Municipalité a lancé un programme de création de nouveaux jardins publics et de réhabilitation des squares afin de valoriser, protéger et créer de nouveaux îlots de verdure sur l’ensemble du territoire communal.

Lundi 14 juin 2021, David Lisnard a inauguré les travaux de rénovation et d’embellissement du square des Oliviers.

Cette cure de jouvence s’est notamment traduite par la pose de nouveaux matériaux, la plantation de plus de trente arbres, la création d’une aire de jeux, de nouveaux cheminements piétons, mais aussi l’installation de toilettes publiques accessibles à tous.

Le square des Oliviers rénové et embelli (c) Mairie de Cannes

« Rénover un square n’est jamais une opération anodine : il s’agit non seulement d’améliorer le cadre de vie des riverains et de rendre service aux familles en leur proposant des espaces publics esthétiques et agréables, mais aussi d’aérer notre milieu urbain en y favorisant de beaux espaces de verdure pour créer des îlots de fraîcheur. C’est aussi un moyen efficace et concret pour lutter contre l’imperméabilisation des sols et protéger notre territoire des inondations et des crues éclair. » David Lisnard, maire de Cannes

Le square des Oliviers est un havre de verdure de 5 400 m2 qui relie les avenues Bénéfiat et Saissy.

Le square des Oliviers rénové et embelli (c) Mairie de Cannes

En septembre 2020, malgré le difficile contexte économique de la crise sanitaire et dans le respect de son intégrité budgétaire (baisse de la dette et sobriété fiscale), la Mairie de Cannes a engagé un projet de rénovation pour en faire un lieu de détente esthétique et agréable pour les riverains et les familles.

Le square des Oliviers rénové et embelli (c) Mairie de Cannes

Les travaux livrés début juin ont permis :

·         la création d’une aire de jeux pour les enfants de 3 à 10 ans ;

·         l’installation de toilettes publiques accessibles ;

·         la réalisation de nouveaux cheminements pour traverser le parc, desservir l’aire de jeux et les sanitaires dans un enrobé drainant pour favoriser la désimperméabilisation des sols ;

·         la reprise des allées carrossables dans ce même enrobé drainant afin de permettre l’infiltration des eaux de surface ;

·         la rénovation des peintures des murs et clôtures de l’enceinte du square ;

·         la réfection du réseau d’arrosage ;

·         la plantation de 8 palmiers washingtonia à grand port, 7 petits palmiers washingtonia, 1 palmier trois-stipe, 9 bougainvilliers, 8 lauriers roses et de petits arbustes le long de la clôture avenue Bénéfiat ;

·         l’aménagement de zones de repos ombragées (bancs, fontaine à eau) et la mise en valeur de l’emmarchement par deux pergolas végétalisées ;

·         la pose de socles et de jarres fleuries pour l’installation de futures œuvres.

Cette opération poursuit la démarche volontariste de la Mairie de Cannes de créer des îlots de fraîcheur et lutter contre l’artificialisation et l’imperméabilisation des sols.

Le square des Oliviers rénové et embelli (c) Mairie de Cannes

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Ce nouveau restaurant de plage à Ramatuelle vous transporte tout droit jusqu’au Mexique

Imaginée comme une jolie cabane bohème chic les pieds dans le sable, l’atmosphère de ce nouveau restaurant de plage à Ramatuelle nous transporte tout droit jusqu’au Mexique.