10.9 C
Nice
mardi 26 Oct 21
Publicité
Accueil Blog

OGC Nissa – Lyon commenté en Nissart par Ràdio Nissa Pantai

diménegue lo 24 d’octòbre 12o50

dimanche 24 octobre 12h50

sur www.nissapantai.com et le DAB+ de Ràdio Lenga d’Òc à Nice


Ràdio Nissa Pantai commentera la rencontre OGC Nissa – Lyon en Nissart dimanche 24 octobre à 12h50 sur Radio Nissa Pantai www.nissapantai.com

mais aussi sur le DAB+ de Ràdio Lenga d’Òc à Nice

et même la FM des villes suivantes :

ALES95.4
MENDE91.0
MONTPELLIER95.4
SETE95.4
  
MILLAU106.1
SAINT-AFFRIQUE88.5

Ciril Joanin et Cristòu Daurore animeront cette nouvelle édition du FotPantai

100% en nissart (occitan) et en direct.

Vous pouvez écouter aussi sur votre Iphone, Ipad, Androïd.

L’OGC Nice soutient l’école bilingue par immersion CALANDRETA NISSARDA Maurís Sgaravizzi.


Version en nissart (occitan) :

Ràdio Nissa Pantai comenterà lo rescòntre OGC Nissa – Liyon en Nissart

diménegue lo 24 d’octòbre a 12o50 sus Ràdio Nissa Pantai www.nissapantai.com

mas finda sus dau DAB+ de Ràdio Lenga d’Òc a Nissa

e finda la FM de vilas seguenti :

ALES95.4
MENDA91.0
MONTPELHIER95.4
SETA95.4
  
MILHAU106.1
SANT-AFRICA88.5

Ciril Joanin e Cristòu Daurore animeràn aquesta nòva edicion dau FotPantai

100% en nissart (occitan) e en dirècte.

Nen podètz escotar finda sus dau voastre Iphone, Ipad, Androïd.

L’OGC Nice sosten l’escòla bilingüa per immersion CALANDRETA NISSARDA Maurís Sgaravizzi.

- PUBLICITE -

Découvrez ce nouvel hôtel 4* au coeur du quartier d’affaires du Grand Arénas

OKKO HOTELS poursuit son développement avec l’ouverture d’un douzième établissement à Nice, au coeur du quartier d’affaires du Grand Arénas, en face de l’aéroport.

Après Lille en mai dernier, OKKO HOTELS, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier et Solenne Devys, qui a fait bouger les codes de l’hôtellerie traditionnelle, garde tout son dynamisme malgré la crise, avec l’ouverture de ce deuxième établissement en 2021.

UNE ESCALE DESIGN, IDÉALEMENT SITUÉE DANS UN QUARTIER EN PLEIN RENOUVEAU

Au cœur du nouveau quartier d’affaires international de la Côte d’Azur, le Grand Arénas, OKKO HOTELS Nice Aéroport se situe aux portes de la ville, en face de l’aéroport international Nice Côte d’Azur.

Un emplacement stratégique permettant de relier très rapidement les points d’intérêt de la ville.

A son arrivée à l’hôtel, le voyageur est invité à prendre l’ascenseur, direction le 8ème et dernier étage, où notre équipe lui réserve un accueil chaleureux avant de lui présenter le Club, véritable lieu de vie de plus de 300m², accessible 24h/24.

Au cœur du concept OKKO HOTELS, ce vaste espace lumineux entièrement vitré se compose de divers espaces design et chaleureux pour travailler ou se distraire, d’un lieu pour se restaurer et grignoter à toute heure de la journée, d’un bar, de salles de réunion et d’un espace forme avec vue sur l’arrière-pays niçois.

Le Club OKKO HOTELS Nice Aéroport

Les clients de l’hôtel peuvent venir s’y détendre et profiter de nombreux services inclus: lire la presse à disposition, s’installer au business corner, boire un jus de fruit ou un café tout en grignotant un en-cas, profiter d’une assiette de tapas lors de l’aperitivo, servi tous les soirs de 18h30 à 20h.

L’Aperitivo disponible au Club

Ils y sont également conviés pour le petit déjeuner (16€) de 7h à 10h en semaine ou de 8h à 12h le week-end, composé de produits sélectionnés avec soin, le plus souvent bios ou artisanaux.

L’hôtel dispose aussi d’une offre de restauration à la carte proposée de 12h à 18h30 et de 20h à 22h30, constituée de plats de saison salés ou sucrés: burrata, veggie burger, salmon roll, croque Poilâne, quiche de saison, mousse au chocolat et bien plus encore (4 à 16€).

L’offre de restauration OKKO HOTELS

OKKO HOTELS fait toujours la part belle aux produits locaux, pas moins de 25% des achats du groupe proviennent d’un rayon inférieur à 100 km autour de ses établissements.

Cet attachement au local se retranscrit dans le choix des fournisseurs à Nice

L’équipe a ainsi choisi de travailler avec le Clos de Laure, entreprise artisanale familiale basée à Drap qui propose confitures, tapenades et tartinades.

C’est la maison provençale Aix&Terra qui a été retenue pour le sirop d’érable et les spéculoos artisanaux et bio.

Côté snacking et petit déjeuner, nous avons fait confiance à l’association Producteurs Réunis pour leurs fruits frais et légumes de saison, à la Biscuiterie d’Antibes et aux fromageries corse et italienne, Pierucci et Lucciana.

Petit déjeuner disponible au Club

Pour ce nouvel établissement, implanté au coeur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le couple de décorateurs Studio Catoir a imaginé une décoration aux inspirations Riviera afin de s’intégrer au mieux dans le paysage local.

Les inspirations d’OKKO HOTELS se sont ainsi basées sur un esthétisme méditerranéen, aux touches vintage.

L’objectif a été de garder une continuité dans les déclinaisons des matériaux et des couleurs autour du cannage, du bois naturel, du marbre, du jaune assez doux et des coloris terracotta.

Cet espace traversant, situé au dernier étage de l’hôtel, profite ainsi de la lumière naturelle.

Sa décoration est à 100% issue de produits de seconde main, grâce à la collaboration d’OKKO HOTELS avec le site de vente en ligne Selency.

Le Club OKKO HOTELS Nice Aéroport

Au coeur du Club de Nice, OKKO HOTELS inaugure son premier bar, ouvert à partir de 16h, accessible aux clients de l’hôtel et à la clientèle extérieure.

Une large sélection de vins, élevés en biodynamie, natures ou en conversion bio, issus en majorité de l’artisanat régional de Rhône-Alpes, Provence et d’Italie, sont proposés aux côtés de cocktails maison, classiques ou signatures, imaginés par le barman, avec ou sans alcool.

Le bar OKKO HOTELS Nice Aéroport

A ce Club, s’ajoutent également trois salles de réunion lumineuses et entièrement équipées de 35 à 70m², pouvant accueillir entre 16 et 70 personnes selon le type d’événement organisé : cocktails, réunions assises ou conférences.

Salle de réunions

Pour se maintenir en forme, un espace de fitness est également laissé à disposition des clients. Machines en bois et métal, poids et tapis de yoga ainsi qu’un sauna les y attendent de 7h à 22h.

La salle de fitness OKKO HOTELS Nice Aéroport


DES CHAMBRES DESIGN, ACCUEILLANTES ET DURABLES

Les 135 chambres standards, d’environ 17m² prévues pour 1 ou 2 personnes, sont réparties sur les 7 premiers étages de l’hôtel.

Elles aussi imaginées et designées par Studio Catoir, elles conjuguent esthétisme et fonctionnalité.

On y retrouve des tons doux, un paravent en bois pour séparer la chambre de la salle de bains, un élégant secrétaire accompagné d’une chaise Ligne Roset et une suspension lumineuse poétique en hommage à Audrey Hepburn.

La chambre OKKO HOTELS, dessinée par Studio Catoir

Dans la penderie, pas de mini-bar trop consommateur en énergie, mais une machine à café avec des capsules biodégradables du torréfacteur bio Terra Moka.

Pour offrir à ses hôtes un sommeil 4* sans aucun nuage, OKKO HOTELS a misé sur le naturel et la qualité.

Le lit, développé exclusivement pour OKKO HOTELS par la société grecque Coco-Mat, est 100% éco-conçu et fabriqué uniquement avec des fibres naturelles.

Les draps en coton et lin, fabriqués par la société Gastaldi sur les bords du lac de Côme, ont un aspect naturellement froissé qui rappelle les maisons de famille.

Côté salle de bains, pas de baignoire, mais une confortable douche à l’italienne.

Chez OKKO HOTELS, aucune fourniture à usage unique sur-conditionnée ou de petits flacons individuels. Ils ont fait le choix de collaborer avec la marque française Prescription Lab autour d’une gamme de cosmétiques, dont les formules comprennent à minima 96% d’ingrédient d’origine naturelle.

Disponibles à partir de 14h, les chambres peuvent être occupées jusqu’à 12h en semaine et 14h le week-end.

Un early check-in ou late check-out peuvent être disponibles sur demande.

147 Boulevard René Cassin

Nice

+33 4 86 80 29 30
[email protected]

SITE WEB

- PUBLICITE -

Un somptueux opéra à vivre en direct de New-York dans les cinémas Pathé de Nice

COMME UN FEU DÉVORANT RENFERMÉ DANS MES OS
© Ken Howard

Cinémas Pathé Masséna et Pathé Lingostière

Samedi 23 octobre à 18h55 en direct du Metropolitan Opera :

COMME UN FEU DÉVORANT RENFERMÉ

DANS MES OS

de Terence Blanchard.

Un somptueux opéra à vivre en direct au cinéma.

Premier opéra composé par un Afro-Américain à être présenté sur la prestigieuse scène du Metropolitan Opera, Comme un feu dévorant renfermé dans mes os (Fire Shut Up in my Bones) de Terence Blanchard, sera retransmis en direct de New York par satellite dans les cinémas Pathé et Gaumont le samedi 23 octobre à 18h55.

Le public français pourra ainsi découvrir cette œuvre inédite et audacieuse, unanimement saluée par la critique américaine.

Pour son deuxième opéra, le trompettiste et musicien de jazz Terence Blanchard a adapté la biographie de Charles M. Blow, chroniqueur pour le New York Times, dans laquelle il évoque l’abus sexuel qu’il a subi enfant. Le public découvre à la fois Charles jeune homme, victime obsédée par les fantômes de son passé, et Charles garçon, en manque d’attention et pressé de grandir. Autour de lui, une mère déterminée à mener une vie digne, un père coureur de jupons, quatre frères aînés taquins, puis l’irruption d’un cousin sans foi ni loi.

© Ken Howard

L’interprétation du rôle principal par deux chanteurs en simultané, un baryton (Will Liverman) et un enfant, apporte à la narration et à la mise en scène une puissance dramatique singulière. C’est une immersion intense au cœur de l’intimité de Charles, entouré de sa destinée et sa solitude, deux protagonistes à part entière incarnés par la soprano Angel Blue. La partition de Terence Blanchard à la rythmique saccadée, que l’on retrouve également dans l’écriture des lignes vocales, allie des éléments de jazz, de blues et de gospel. Elle sera, pour cette retransmission exclusive en direct dans les cinémas Pathé et Gaumont, conduite par le directeur musical de la maison, Yannick-Nézet Séguin.

© Ken Howard

Comme un feu dévorant renfermé dans mes os (Fire Shut up in my Bones) sera précédé dans le programme The Met: Live in HD par le Boris Godounov de Moussorgski.

L’opéra, repris dans sa version originale de 1869 avec René Pape dans le rôle-titre, ouvrira la saison 21/22 du Metropolitan Opera au cinéma le samedi 23 octobre à 18h55.

- PUBLICITE -

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.

Ne manquez pas la soirée d’ouverture, le mercredi 27 octobre 2021 à 20H30 au Conservatoire de Nice avec l’un des plus grands batteurs de la planète, Manu Katché et son dernier projet « The ScOpe », son dixième album solo.

Pour rappel, les plus grands artistes internationaux font appel à ses services dont le chanteur Sting pour n’en citer qu’un.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir, ce musicien multi-casquettes dont le groove se reconnaît entre mille.

Manu Katché – Vice feat. Faada Freddy

Manu Katché a été formé au Conservatoire de musique mais il vient naturellement du rock.

L’as des baguettes a beaucoup écouté de jazz mais il n’en a finalement pas tant joué.

Les pistes musicales se brouillent encore lorsque l’on entre dans son 10ème album, The ScOpe.

Car avec ce nouveau disque, Manu Katché réunit les racines du groove et la modernité des machines.

La batterie est au coeur de The ScOpe, un album électro charnel et céleste, frénétique.

Les complices de toujours ou les nouveaux arrivants forment le quartet de The ScOpe: Jérôme Regard (basse), Patrick Manouguian (guitare) et Jim Henderson (claviers), producteur de musiques électroniques, invité par Yael Naïm à remixer « Older ».

Avec The ScOpe, Manu Katché passe ses émotions au microscope, il analyse l’alchimie des sons d’une façon pointilleuse et sonde les êtres en profondeur, tendu vers le même élan d’harmonie musicale et spirituelle. Let’s ScOpe it !

INFOS PRATIQUES

Billetterie uniquement sur place le jour du concert dès 15 heures.

TARIFS : 14 & 22 €

HORAIRES :

Ouverture des portes : 18H30

Début des concerts : 20H30

Lignes de bus : 5, 16, 18, 33, 35, 40  

Pass sanitaire obligatoire

- PUBLICITE -

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Photo Facebook @isola2000

Open Ski, c’est le bon plan de l’hiver pour venir skier en week-ends ou courts séjours à Isola 2000.

En plus du tarif le plus bas qu’il soit sur le prix des forfaits, le pass offre de nombreux avantages exclusifs. 

Le Pass Open Ski Isola 2000 est une exclusivité proposée par mmv.

Vendu au tarif de 150€, ce pass vous permet, pour chaque séjour chez mmv en week-end ou court séjour, de bénéficier d’un forfait 2 jours à 1€ seulement.

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

WEBCAM LIVE Isola 2000 – Front de neige

En plus d’un tarif avantageux sur les forfaits de ski, vous bénéficiez grâce à ce pass de nombreux avantages : 1 nuit offerte pour les réservations courts séjours hors week-end, le gardiennage de votre matériel de ski entre 2 séjours, le service boulangerie offert, le late check-out, le service bagagerie pour profiter de votre séjour jusqu’à la dernière minute et la possibilité de modifier ou annuler votre séjour jusqu’à 7 jours avant le départ.

La Résidence Club 3* les Terrasses d’Isola vous accueille dans sa nouvelle gamme d’appartements, fraichement rénovés et incluant les lits faits à l’arrivée et le ménage en fin de séjour.

Vous pourrez profiter des nouveaux espaces communs, et d‘un espace détente de 200 m2 avec piscine intérieure chauffée, hammam et bains à remous pour vous détendre après votre journée de ski.

Tous les  détail sur www.mmv.fr/open-ski

Tarif court séjour à partir de : 218 EUR (2 pièces 4 personnes)

Pour  acheter votre Pass Open Ski, appelez mmv au 04 92 12 65 30

- PUBLICITE -

Ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés à Nice

Nice, 4 nouveaux parkings partagés connectés

Le leader français des technologies du stationnement, Zenpark, présent dans plus de 250 villes en France avec 1300 parkings partagés connectés en sous-sol, va faciliter le quotidien des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de se garer à Nice tout en libérant de l’espace en surface pour le rendre aux habitants.

En effet, la société vient d’y renforcer son offre de stationnement à la demande ou par abonnement (Zenpark Share) avec l’ouverture de 4 nouveaux parkings partagés digitalisés (pour un total de 9) accessibles à n’importe quel instant grâce à l’application mobile Zenpark.

Une solution 100% digitale, 100% sans contact et avec un tarif jusqu’à 80% moins cher que les autres solutions de stationnement.

Zenpark, comment ça marche ?

LES NOUVEAUX PARKINGS PARTAGES ZENPARK

Désormais, les automobilistes et deux-roues qui veulent trouver une place de stationnement en quelques secondes à Nice pourront accéder aux nouveaux parkings Zenpark suivants :

  1. Nice – Le Ray – Georges Bidault : 54 boulevard Gorbella
  2. Nice – Palais des Expositions – Studéa : 57 rue Auguste Gal
  3. Nice- Aéroport Nice – Easy Parking – Service Voiturier – Intérieur : Aéroport de Nice kiss and fly, Boulevard Jacqueline Auriol Supérieur
  4. Nice- Aéroport Nice – Easy Parking – Service Voiturier – Extérieur : Aéroport de Nice kiss and fly, Boulevard Jacqueline Auriol Supérieur

L’ensemble des parkings Zenpark disponibles dans la ville et les caractéristiques de ceux-ci sont consultables sur l’application Zenpark et sur son site : https://zenpark.com/parkings-a-nice/poi78.

ZENPARK, L’OFFRE DE STATIONNEMENT LA PLUS SIMPLE EN FRANCE

Zenpark se présente comme l’offre de stationnement la plus simple du marché.

Après avoir créé son compte en ligne, l’utilisateur peut trouver et réserver une place dans n’importe lequel des 1 000 parkings partagés du réseau Zenpark via le site ou via l’application mobile (disponible sur iOS et Android) puis se garer en à sa convenance pour une durée allant d’une heure à plusieurs mois.

Rechercher une place, la réserver, la payer et y accéder… toute l’expérience utilisateur a été travaillée pour qu’elle soit 100% digitale et 100% sans contact physique.

Plus besoin de manipuler un ticket papier, ni de taper un code de carte bancaire sur une borne de paiement ou encore d’appeler un gardien via un interphone, tout se fait directement à partir de l’application mobile Zenpark.

Et en cas d’urgence, le service client Zenpark reste joignable 7 jours sur 7, via un numéro d’appel dédié.

À PROPOS DE ZENPARK

Zenpark est le spécialiste français du stationnement intelligent (« smart parking »).

William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development)

Lancé en 2013 par William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development), Zenpark c’est aujourd’hui :

  1. 1 300 parkings en exploitation dans plus de 250 villes en France
  2. 500 000 utilisateurs avec un taux de satisfaction de 92%
  3. 3 500 tonnes de CO2 rejetées en moins chaque année grâce à la réduction du temps de circulation et d’attente lié à la recherche de place
  4. 300 bailleurs et entreprises propriétaires de parkings privés devenus clients
  5. 150 appels à projet de smart parking (parking intelligent) remportés avec les 40 plus grands promoteurs immobiliers d’Europe
  6. Des investisseurs de renom dont Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital, A-venture, groupe EDF, groupe RATP, Frédéric Mazzella (fondateur et dirigeant de Blablacar)
- PUBLICITE -

Les Fnac de Nice et Cannes reçoivent Christine Angot

CHRISTINE ANGOT

EN RENCONTRE – DÉDICACE LIVRE À LA FNAC NICE ET CANNES
LUNDI 18 ET MARDI 19 OCTOBRE À 17H00

Les Fnac Nice et Cannes reçoivent la romancière et dramaturge Christine Angot pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces, à l’occasion de la sortie de son roman Le Voyage dans l’Est.

Christine Angot Photo: Rachael Woodsson © Flammarion

Christine Angot propose un roman fort et miroir de son roman Un amour impossible, qui a remporté le Prix Décembre en 2015.

Trois ans après son roman Un tournant de la vie, Christine Angot reprend le récit de sa vie et la voie de son trauma originel.

Le Voyage dans l’Est la ramène dans son passé, de l’enfance à l’âge adulte.

À travers une narration factuelle, Christine Angot prend de la distance avec son sujet, l’observe et s’interroge à l’instar d’une scientifique.

Le Voyage dans l’Est, déjà vendu à près de 15 000 exemplaires, et toujours présent dans le Top 50 fiction, a séduit les médias puisque l’œuvre est sélectionnée dans la liste des romans préférés de la rentrée des Inrockuptibles, Télérama, mais aussi de France Culture et de L’Obs.

ÉVÉNEMENTS GRATUITS ET OUVERTS AU PUBLIC

DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES ET LE RESPECT DES NORMES SANITAIRES.

- PUBLICITE -

La Métropole et la Ville de Nice lancent un fichier d’alerte et invitent tous les habitants à s’inscrire !

Risques Majeurs

La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice lancent un fichier d’alerte et invitent tous les habitants à s’inscrire

Avec la Tempête Alex et la crise sanitaire, l’année 2020 aura vu deux crises majeures toucher la Métropole Nice Côte d’Azur.

Pour faire face aux défis rencontrés, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice se sont notamment appuyées sur le savoir-faire et le professionnalisme de l’Agence Sanitaire Environnementale et de Gestion des Risques créée au printemps 2020 sous l’impulsion de Christian Estrosi.

Les premiers retours d’expérience de ces deux événements sans précédent ont fait apparaître la nécessité de créer une importante base de données téléphoniques permettant, en cas d’alerte, de prévenir instantanément par l’envoi d’un simple SMS.

Ce fichier d’alerte confidentiel sera mis en place par l’Agence Sanitaire, Environnementale et de Gestion des Risques de la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice.

Il aura pour principal objectif d’alerter par SMS toute personne en cas de crise majeure.

Qu’il s’agisse dun incendie, d’une inondation, d’une secousse sismique

… un envoi groupé sera effectué à plusieurs dizaines de milliers de personnes qui s’inscriront sur la base du volontariat.

Ce dispositif d’alerte gratuit permettra ainsi une meilleure anticipation des citoyens voire des réactions plus adaptées si l’événement est en cours réduisant ainsi les accidents et situations de mise en danger.

Les 550 000 d’habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur auront tous la possibilité de s’inscrire sur ce fichier d’alerte qui dans un premier temps ne concernera que les alertes relatives à la Ville de Nice avant un déploiement pour l’ensemble du territoire métropolitain. 

Pour les personnes souhaitant s’inscrire sur cette liste d’alerte:

- PUBLICITE -

VIEUX-NICE: Piétonisation de la rue Raoul Bosio

Travaux de requalification et de piétonisation de la rue Raoul Bosio à Nice

Travaux de requalification et de piétonisation de la rue Raoul Bosio à Nice

La Métropole Nice Côte d’Azur entreprend les travaux de requalification et de piétonnisation de la rue Raoul Bosio à Nice, entre les rues Alexandre Mari et Saint-François-de-Paule.

Dans le cadre de l’embellissement et du réaménagement du Vieux-Nice, les travaux de requalification et de piétonnisation de la rue Raoul Bosio vont permettre de renforcer l’attractivité du quartier et de retrouver un espace public apaisé.

Depuis le 11 octobre, ces travaux sont l’occasion d’élargir et de requalifier les trottoirs avec un revêtement en pierre basalte, de renouveler les réseaux d’eau potable, de créer une zone 20 km/h avec des bornes de contrôle d’accès, de poser des candélabres modernisés et de densifier le fleurissement.

Durée prévisionnelle des travaux: 4 mois

Pour le bon déroulement des travaux la rue est fermée à la circulation automobile entre les rues Alexandre Mari et Saint-François-de-Paule, pour une durée prévisionnelle de 4 mois

L’accès au parking Saleya sera maintenu par les rues Alexandre Mari et Pierre Gassin.

Un accès piéton est maintenu et les commerces restent ouverts pendant toute la durée du chantier.

- PUBLICITE -

Réouverture du MARTINEZ BAR ! Piano-Bar Music Live

Martinez Bar © JF Romero

La saison automne-hiver est lancée. Ainsi, le Martinez Bar rouvre ses portes et invite à une ambiance Piano-Bar Live Music.

En symbiose avec les origines de l’hôtel, le Martinez Bar situé dans la prolongation du restaurant Le Jardin, cultive l’esprit Yachting.

La thématique choisie par Pierre-Yves Rochon, alliance de glamour et de rétro, où les boiseries vernies de palissandre, le cuir bleu et les touches dorées ont l’élégance de la Riviera des années 30.

Martinez Bar © JF Romero

Une mixologie de talents

En capitaine, le Chef barman Olivier Blanchard et son équipe vous invitent dans un voyage des sens, unique sur la Riviera.

Shaker en main, veste de velours bleu les barmen distillent une carte biblique d’une trentaine de recettes.

© J.Kelagopian

L’esprit swing

Hommage aux origines du cocktail à travers les classiques Mint Julep, Old Fashioned et l’excellent Martinez Cocktail, une recette attribuée au génie Jerry Thomas en 1862, et base pour créer le Dry martini, clin d’œil aux époques des Années Folles et de la Prohibition.

Des années 20 et 30, le Bar ressort aussi la recette de l’Aviation, cocktail new-yorkais mixant le Gin, le marasquin et créé ici à la liqueur de violette provençale.

Martinez Bar © JF Romero

Un voyage autour du monde

D’une boîte cerclée de bois se découvre le ‘West Indies’ et son explosion de senteurs et de couleurs.

Le ‘Mexican Milk Punch’ envoûte comme les Mayas, le Spritz et le Bellini ont le parfum de Dolce Vita, Paris et son Moulin Rouge font rêver le monde et les saveurs de la French Riviera déclenchent les plus folles envies.

Martinez Bar © JF Romero

Elégance vintage de la ‘Malle à Gin’

Les connaisseurs apprécieront une étonnante expérience personnalisée.

Venant des quatre coins du monde, des Etats-Unis aux Pays-Bas, du Japon ou de France, ce spiritueux est star au Martinez Bar.

Dans la malle, 9 flacons exceptionnels, et au total plus de 22 variétés à découvrir à assortir de différents tonics et 22 arômes passant des notes végétales aux plus forales.

Une multitude de combinaison et saveurs possibles

Prélevé directement dans le jardin potager du Martinez Bar, du thym ou du basilic, associé à une lamelle de concombre, un zeste de citron ou autre agrume ; de la cannelle, de la cardamone, de la badiane voire même un pétale de rose.

Martinez Bar © JF Romero

Volutes et volupté

A l’Hôtel Martinez, les meilleurs cocktails comme les meilleures bouteilles s’accompagnent, si l’on veut, d’une sélection de cigares proposées dans une somptueuse ‘Malle à Cigares’ gainée de cuir bleu réalisée sur-mesure.

Pour les amateurs, les cubains Partagas et les célèbres Montecristo, les saveurs florales d’un Hoyo de Monterrey et ceux inspirés de la tragédie de Shakespeare, Romeo et Juliette.

Martinez Bar © JF Romero

Informations pratiques :

-Ouvert tous les jours de 16H à 1H

-Ambiance Piano-Bar Music Live du jeudi au Samedi à partir de 19H

-Carte Cocktails à partir de 14 euros

-Carte Snacking à partir de 24 euros

-Assortiment d’antipasti : 32 euros (servis à partir de 19H)

À propos de l’Hôtel Martinez

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons.

Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen au travers des 411 chambres et suites ainsi que les différents espaces que sont ‘La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi…

Autant de lieux et prestations qui invitent les voyageurs à partager les plaisirs
simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée…

- PUBLICITE -