9.8 C
Nice
vendredi 16 Avr 21
spot_img
Accueil Blog

La Côte d’Azur vue du ciel: les plus belles images de drones 4K

les plus belles images de drones 4K

Coincé à la maison ? Confiné sur votre canapé? Envie de vous évader ?

LaNiçoise.info a sélectionné pour vous les liens Youtube vers les plus belles images filmées par des drones sur la Côte d’Azur. Ne regrettez plus d’être confiné ce week-end ! Vos allez sortir et découvrir notre belle Côte d’Azur comme jamais vous ne l’avez vu. Les plus belles images depuis le ciel sont prêtes à être diffusées. Lancez-vous, ouvrez grand les yeux et profitez!

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux pour en faire aussi profiter vos amis! Mettez-là dans vos favoris pour y revenir de temps en temps et vous faire plaisir! 

 

La Côte d’Azur vue du ciel avec de nombreux plans de drone, filmé avec un Phantom 3 4k. Des vidéos de paysages grandioses et une mer turquoise à perte de vue.

 

 

Voyage sur la Côte d’Azur au dessus de tous les points chauds. Vues aériennes réalisées par le drone DJI Mavic.

 

 

Visite de Cannes en drone

 

French Riviera – Côte d’Azur filmée avec un Drone DJI Phantom 3 pro

 

 

Le classique Baou de St Jeannet pour une vue splendide sur la Baie des Anges, le cap d’Antibes et le Cheiron, le Fort de Revère qui surplombe Eze et la baie de Villefranche, le Mont Gros avec d’un coté Monaco et de l’autre Menton, la pyramide de Falicon au dessus de Nice, les ruines de Chateauneuf et de St Blaise non loin de Tourette et d’Aspremont, les gorges de Blavet proche de l’Estérel.

 

 

Nice Côte d’Azur en Drone 4K ULTRA HD

 

 

Monaco vu du ciel

 

 

Ramatuelle, Fréjus, Saint Raphael, Port grimaud, Gorges du Loup, Castellane, Gorges du Verdon

 


Il existe des zones où le pilotage de drone est autorisé, d’autres où il est interdit. 
Rappel de la législation sur les drones ici .

 

- PUBLICITE -

NICE SENIORS: nouveau challenge de danse Kuduro

Image d'illustration par MART PRODUCTION

Les personnes de plus de 60 ans représentent près d’un tiers de la population niçoise, dont une part importante vit seule. Maintenir le lien social est plus que jamais indispensable durant cette crise sanitaire.

La ville de Nice se mobilise depuis plus d’un an afin de lutter contre l’isolement en permettant aux ainés de continuer la pratique d’activités en toute sécurité.

La direction des seniors de la ville de Nice propose de nombreuses activités (programme de contenus vidéos: activité physique, cours de danse, bals connectés, culture, patrimoine, cuisine, musées, dictées…). Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies.

Aujourd’hui, elle propose un nouveau challenge afin de faire entrer un peu de soleil dans votre vie: Le challenge Kuduro !

Cette danse, qui s’inspire de la samba, est très développée au Cap Vert ou au Portugal.

Présentation du challenge

3 niveaux de chorégraphie sont proposés avec un professeur de danse confirmé afin que ce challenge soit accessible à tous.

Les cours, d’une durée de 40 à 45 minutes, sont organisés par niveau, tous les jeudis à partir du 15 avril jusqu’au 3 juin 2021 et se feront via l’application Zoom.

– 1) Danse avec tour (niveau 1) de 9h00 à 09h45

Cliquez ici pour regarder la vidéo de la chorégraphie de niveau 1

– 2) Danse sans tour (niveau 2) de 10h00 à 10h45

Cliquez ici pour regarder la vidéo de la chorégraphie de niveau 2

– 3) En position assise (niveau 3) de 11h00 à 11h45

Cliquez ici pour regarder la vidéo de la chorégraphie de niveau 3

Les personnes qui le souhaitent pourront à la fin de toutes les répétitions envoyer leurs vidéos à la direction des seniors de la ville de Nice, elles seront publiées sur son compte Facebook.

Alors, si vous souhaitez relever le défi, n’attendez plus, inscrivez-vous sur la plateforme téléphonique de l’Office Municipal Niçois des Seniors au 04 89 04 65 03 (choix n° 3).

Des séquences intergénérationnelles avec les Ehpad, crèches, associations, étudiants et seniors seront également proposées.

- PUBLICITE -

Un marché 100 % nature ce dimanche au village de Villeneuve-Loubet

Le village de Villeneuve-Loubet

La municipalité de Villeneuve Loubet, labellisée « Villes et villages fleuris » et « Ville Nature », mais aussi capitale de la biodiversité, organise une nouvelle action en faveur de la biodiversité, de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable.

Le Marché Nature se déroulera allée des Bugadières ce dimanche 18 avril de 9h à 17 h. L’occasion de fêter le Printemps, dans le respect des consignes sanitaires. 

Une quarantaine de stands accueilleront pour la journée agriculteurs, maraîchers, oléiculteur, apiculteurs mais aussi des stands de produits artisanaux et épicerie fine

Les principaux représentants institutionnels locaux de l’environnement seront aussi présents: Chambre d’Agriculture, les Jeunes agriculteurs, le CFPPA, la Ligue de Protection des Oiseaux et UNIVALOM…

Ce marché a pour vocation de réunir le public et les acteurs du territoire, valoriser les savoirs et savoir-faire patrimoniaux, intéresser et responsabiliser aux bonnes pratiques.

- PUBLICITE -

Découvrez « Recettes refaites » écrit par les personnels et élèves du Campus Agricole Vert d’Azur d’Antibes

Un professeur documentaliste du Campus agricole Vert d’Azur d’Antibes lance une maison d’édition gourmande. Recettes refaites, écrit par les personnels et les élèves du Campus, paraît le 8 avril 2021.

Un livre à se lécher les doigts

Photo Éditions Vert d’Azur

Du sol aux papilles, découvrez des recettes en lien avec des territoires, des produits et des saisons… refaites en confinement. Transformer un souvenir amer en réalisation savoureuse : du grand art !

Pendant le premier confinement, du 17 mars au 11 mai 2020, pour maintenir l’envie d’aller de l’avant tout en travaillant sur des thématiques prônées par le ministère de l’Agriculture, Frédéric Brun, professeur documentaliste au Campus Vert d’Azur d’Antibes, ancien journaliste et auteur, avec la complicité scientifique de Sylvie Soave, professeur d’Agronomie, a posé les bases des Éditions Vert d’Azur. Le premier ouvrage paraît le 8 avril 2021.

Pour un confinement savoureux, il est composé de 106 grandes pages en couleurs.

Illustré de photos, ce livre vous entraîne avec un humour de bon goût au fil de ses pages imprimées sur beau papier (mais Imprim’vert !).

Un tour de France métropolitaine et d’outre-mer, en quelque vingt-cinq recettes, dont plusieurs végétariennes, récoltées et réalisées pendant le premier confinement, de l’apéritif au dessert en passant par les entrées et les plats, à travers l’histoire de gastronomes du Campus Vert d’Azur d’Antibes.

De la femme de ménage à la directrice, équipes de direction, éducatives, administratives, de l’exploitation, et bien entendu quelques élèves et étudiants, une vingtaine d’auteurs, tous issus du Campus Vert d’Azur Antibes, ont participé à cet ouvrage réalisé sous la direction éditoriale du « Monsieur du CDI ».

Photo Éditions Vert d’Azur

Un témoignage historique gourmand

Conseils pratiques, trucs et astuces en cas de pénurie, anecdotes culturelles sur les plats, boissons et territoires évoqués, conseils de boissons pour adultes pour accompagner chaque plat, au-delà d’un simple livre de recettes, ce recueil est un témoignage historique. Confinée, la France entière s’était remise à cuisiner.

Photo Éditions Vert d’Azur

« Pourquoi ne pas profiter de ces jours confinés pour lancer le Campus Vert d’Azur d’Antibes dans une saine et roborative activité ? Faute de pouvoir animer physiquement le Centre d’information et de documentation (CDI), j’ai donc proposé à tous les personnels et aux apprenants de nous demander quel accompagnement d’apéritif, quelle entrée, quel plat ou quel dessert chacun de nous a toujours aimé »,
explique le professeur documentaliste et directeur éditorial Frédéric Brun.

Nourrir le corps et l’esprit, bon programme, en effet… Ces recettes refaites, issus des parcours géographiques et personnels de chaque participant, ont aidé à garder le sourire lors d’une période peu enjouée.

« Afin de relier le sol aux papilles, chaque recette devait vraiment être liée au vécu de chacun et à une région géographique française, de métropole ou d’outre-mer. Recette de famille ou découverte lors d’un passage chez des amis, des amours… Un souvenir d’enfance, de partage, de retrouvailles que chacun éprouverait plaisir à refaire pour en retrouver le goût. Plutôt croquer que craquer ! » souligne Frédéric Brun.

Les neurones ont chauffé, les marmites ont bouilli. Reconfiné, déconfiné, qu’importe. Les bons produits bien préparés, en privilégiant le bio ou l’agriculture raisonnée, les circuits courts et le fait-maison de saison, permettent de s’évader le temps d’un repas.

Alors à vos casseroles ! Venez déguster ces pages à vous lécher les doigts.

RECETTES REFAITES, pour un confinement savoureux, 106 pages en couleurs, aux Editions VERT d’AZUR (Antibes), 16,00 €uros (24,50 frais de port inclus si expédition). Disponible dès le 8 avril 2021 au CDI Vert d’Azur Antibes, sur place ou sur commande : cdivertdazur@gmail.com

Contact et commandes Éditions VERT d’AZUR
(hors périodes de vacances scolaires zone B) :
Frédéric Brun (Éditeur / professeur documentaliste), Éditions Vert d’Azur
Campus Vert d’Azur Antibes
1 854, avenue Jules-Grec
06 600 Antibes
France

editions.vertdazur@gmail.com


A PROPOS DU Campus Vert d’Azur

Le Campus Vert d’Azur Antibes s’étend sur 9,67 hectares à Antibes (Alpes- Maritimes)… avec vue sur la mer et le massif du Mercantour.

On y trouve notamment une parcelle d’agroforesterie, des serres dont une de collection, des potagers bio… et le CDI Vert d’Azur. Le Campus Vert d’Azur Antibes héberge quatre centres :

1/ Le lycée d’enseignement général, technologique et professionnel agricole – Legta – propose les formations 3e prépa métiers, CAPA Jardinier paysagiste, bac général spécialités Biologie Écologie / Physique-Chimie ou Biologie-Écologie / Mathématiques, bac technologique STAV (Environnement, Aménagement, Productions), bacs professionnels Aménagements paysagers (AP) ou Conduites de productions horticoles (CPH). Dans le cycle supérieur : BTS agricole Aménagements paysagers (AP) et BTS agricole Productions horticoles (PH) ainsi qu’une classe préparatoire aux écoles du paysage : https://verdazur.educagri.fr/les-4-centres-de-lepl/lyceehorticole/ les-formations.

2/ Le CFPPA – Centre de formation professionnelle et de promotion agricole – (pôle
apprentissage et pôle formation continue stagiaires adultes) et ses nombreux choix de formations : https://verdazur.educagri.fr/les-4-centres-de-lepl/cfppa-apprentissage/les-formations

3/ Le CFA RAP PACA, apprentissage agricole public en région Provence Alpes Côte d’Azur : https://cfarappaca.fr

4/ L’exploitation horticole bio et sa serre de vente : https://verdazur.educagri.fr/les-4-centres-delepl/exploitation-horticole

- PUBLICITE -

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Gastronomie régionale | ORTF | 03/11/1967

Ce sujet est consacrée à la recette du cochonnet farci à la Niçoise accompagné de tian.

Tout commence dans les collines de Fabron, quartier dans les hauteurs de Nice.

Une paysanne cueille des herbes odorantes et les apporte, à l’aide d’un petit âne, au restaurant « La Pignata ».

Dans la cuisine de La Pignata, « Dame Margot » effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.

Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel http://www.ina.fr

- PUBLICITE -

Nouveau single – VOLODIA – « Slow Down » feat. Naâman & Théo (Jahneration)

VOLODIA embarque avec lui deux figures majeures de la nouvelle génération reggae: THÉO, du duo JAHNERATION, et NAÂMAN.

Quelques jours avant la sortie d’ « APNÉE », nouvel EP signé VOLODIA, le trio nous invite à prendre le temps dans un titre doux et vaporeux.

Dans un monde où nos vies sont de plus en plus bousculées, le mot d’ordre est simple : « Slow Down ».

Comme une suite logique à son dernier album « PANORAMA » – 5 Juin 2020 – dans lequel VOLODIA prenait le temps de poser ses rimes en appréciant l’instant présent, le tout dans une esthétique teintée de pop urbaine, son EP « APNÉE » vient un peu plus accentuer cet état de jouissance extrême, provoqué par une prise de recul nécessaire pour se sentir libre d’être et d’aimer.

Souvent perçue comme une performance, l’apnée est en réalité le paroxysme du bien-être. Dans ce nouvel EP, VOLODIA vous emportera avec lui dans un sorte d’état méditatif.

Les rythmes sont flottants et VOLODIA vient poser sa voix entre rap et chant sur ses textes qui inévitablement nous transportent sur une vague positive et pleine de légèreté.

« APNÉE » c’est aussi le fruit de belles collaborations que vous pourrez découvrir dès le 16 Avril 2021, date de sortie de l’EP.

Une parenthèse musicale parfaite pour poursuivre cette nouvelle année avec douceur et positivité.

- PUBLICITE -

Bedroom Sessions Radio Show – DJ CARLOS SABINES – Episode 355

BEDROOM SESSIONS RADIO SHOW - DJ CARLOS SABINES
Aucune description de photo disponible.

Découvrez le show produit par Carlos Sabines (DJ/Producteur basé à Mexico City). Chaque semaine, Calos Sabines dévoile un mix de 2 heures streamé à travers monde.

Avec son aimable autorisation, LaNiçoise.info vous propose d’écouter sa dernière production, épisode 355 du BEDROOM SESSIONS RADIO SHOW 2021. Cliquez sur le player ci-dessous:

Bedroom Sessions Radio Show Episode 355

Booking info & Contact:
– www.facebook.com/Carlos.Sabines
– csm.djp@gmail.com

Bedroom Sessions Radio Show (Facebook FanPage):
https://www.facebook.com/BedroomSessions.RadioShow

- PUBLICITE -

Elle lance une campagne participative pour financer sa collection Nissart Design, un petit florilège d’expressions niçoises

Le Studio Lorem Ipsum, studio créatif niçois, lance sa première campagne participative sur le site de financement participatif Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/nissartproject/nissart-design

L’objectif est de lever 9000€ en 45 jours. Les récompenses sont les précommandes de la collection: t-shirts, sweat shirt, affiche, tote bag, mug et tablier. Cette cagnotte permettra de financer cette collection, puis de développer la marque afin de la retrouver en ligne ou chez des commerçants niçois.

Le Studio Lorem Ipsum, en quelques mots

Elle s’appelle Lisa, elle a 25 ans. La recette ? Des études aux Beaux-Arts de Monaco en scénographie, une expérience de responsable en boutique de cuisine.

Elle a ensuite enchaîné sur des formations en merchandising afin de développer son projet professionnel.

Lisa Tolone a cultivé son amour pour la bonne cuisine, le design graphique, la scénographie, le merchandising et a révélé son perfectionnisme, son organisation, son sens du détail ainsi que la joie de gérer et développer une boutique, une équipe.

En 2020, elle a créé le Studio Lorem Ipsum afin de réunir ses passions pour en faire son métier. Le Studio Lorem Ipsum propose aujourd’hui des prestations de design graphique, de créations de contenu et de merchandising.

C’est une niçoise pure souche, amoureuse des listes et des mots depuis son plus jeune âge.

Elle a décidé de réunir tout ça au cœur du Studio Lorem Ipsum.

LE PROJET DE LISA

« Le nissart, c’est comme une madeleine de Proust, à chaque mot j’entends la voix de mon grand-père ou des éclats au stade du Ray.

À la base, un constat : nous avons besoin d’un retour aux racines afin de ne pas perdre notre héritage et surtout de pouvoir le transmettre.

La volonté de remettre le nissart au coeur de nos maioun. Nous vous proposons la collection, vous précommandez grâce à la cagnotte, si l’objectif est atteint vous recevrez votre commande sous un délai d’un à deux mois.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des commandes, de l’impression à l’envoi !

Disponibles pour le design « expressions niçoises » : T-shirt noir pour homme, t-shirt noir pour femme, tote bag noir, mug noir et affiche.

Pour le design « plats typiques niçois, Mourre lec » : Tablier noir de cuisine.

En tant que pitchoun dou pais, j’ai à cœur de réaliser ce projet afin que les niçois puissent toujours fièrement afficher leurs couleurs et leur culture !

Cette cagnotte permettra de financer cette collection, puis de développer la marque afin que vous puissiez la retrouver en ligne ou chez des commerçants niçois. »

- PUBLICITE -

Découvrez le « jardin d’artiste » dans le Jardin Albert 1er de Nice jusqu’au 28 avril 2021

Photo Ville de Nice / Julien Veran

Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à la nature, muse de nombreux artistes dans les domaines de la littérature, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la photographie.

Ce jardin éphémère inspirant est installé depuis le 3 avril et jusqu’à la fin du mois sur le Jardin Albert 1er.

Il est composé de deux univers qui vous inviteront à la détente et au voyage : 

  1. Un « jardin rouge » où se trouve une multitude de cactées et de sculptures, un sol de terre cuite, faisant l’éloge de la passion, de la création et de la renaissance !
  2. Un « jardin silencieux » épuré, lumineux et agrémenté de graminée et de fleurs blanches qui vous invitera à la méditation. Entre des jeux d’eau et de miroirs et une végétation aérienne et lumineuse.
Photo Ville de Nice / Julien Veran

Enfin, une structure marquant le cheminement principal et offrant des points de vues différents sur les deux jardins a été installé.

Les visiteurs pourront profiter sereinement de cette promenade en plein air, dans le respect des conditions sanitaires avec des mesures de distanciation et un sens de circulation aménagé afin d’éviter tout croisement.

Photo Ville de Nice / Julien Veran

Venez déambuler gratuitement et vous évader dans ce jardin éphémère artistique et poétique jusqu’au 28 avril 2021.

- PUBLICITE -

Découvrez Valérie et Bérengère, 2 niçoises qui prendront le départ du Trophée Roses des Sables le 12 octobre 2021

Le Trophée Rose des Sables sera bientôt de retour ...

Le 12 octobre 2021, les Niçoises Valérie et Bérengère prendront le départ du Trophée Roses des Sables. Une aventure 100 % féminine de 12 jours dans le désert marocain, dans la pure tradition des rallyes raids africains.

Le défi de Valérie et Bérengère, quitter le confort quotidien pour se dépasser et partager épreuves et belles rencontres. L’équipage est soutenu par la Ville de Nice.

Pour Valérie et Bérengère, cette aventure c’est aussi et surtout un moyen de supporter une cause, celle de la vingtaine d’associations, parfois méconnues, qui œuvrent à travers « Enfants sans douleur ».

Cela permettra d’apporter un peu de lumière dans la vie des tout-petits atteints par la maladie.

Pour financer leur expédition, la team Les Roses de Nice, a créée une association loi 1901 pour recueillir les dons nécessaires au financement de leur participation au rallye. 

Un projet solidaire pour une belle aventure humaine qui mérite un coup de pouce médiatique pour boucler son budget et devenir réalité.

Teaser | Trophée Roses des Sables 2021

Le Trophée Roses des sables, créé en 2000, n’est pas une course de vitesse mais est un évènement sportif solidaire dont l’objectif est de rallier, sans s’ensabler ni se perdre dans les dunes, le point d’arrivée de l’étape du jour équipé seulement d’un road-book et d’une boussole.

Un évènement international qui mêle aventure humaine et action solidaire au profit des enfants du Sud marocain.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Chaque équipage s’engage ainsi à acheminer 50 kg de dons matériels : produits d’hygiène, produits pour bébé, matériel médical ou paramédical.

Des dons qui sont utilisés pour animer, tout au long de l’année, des ateliers de prévention dans les écoles maternelles ou primaires.

Le Trophée Roses des Sables, le Rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc

Découvrez la formidable aventure du Trophée Roses des Sables, le rallye-raid 100% féminin et solidaire au Maroc sur trophee-roses-des-sables.com

- PUBLICITE -