8 C
Nice
mardi 26 Oct 21
Publicité

40 artistes intermittents du spectacle de la Côte d’Azur créent la troupe LES AMBIANCEURS

NKP PRODUCTION présente sa nouvelle troupe LES AMBIANCEURS, 40 Artistes intermittents du spectacle, habitués des grands évènements de la Côte d’Azur, managés selon les méthodes « Disneyennes »

« LES AMBIANCEURS », c’est la nouvelle troupe composée de 40 artistes provenant de domaines artistiques et culturels différents, réunis autour d’un objectif de partage sur cet art majeur « la danse sous toutes ses formes »: Street Show, Hip Hop, Arts circassiens, danse contemporaine, jazz….

Elle regroupe à ce jour plus de 40 membres dont 2 troupes pré existantes : Delicat heel (spécialisée en cabaret effeuillage) S.O.K. (break – hip hop) et des acrobates gymnastes.

La crise sanitaire dans laquelle nous vivons depuis de nombreux mois les a amené à réfléchir à des solutions pour essayer de l’affronter au mieux et surtout tous ensemble.

Ils ont donc développé des Parades de rues, répondant totalement aux contraintes sanitaires, et répètent en permanence en résidence à l’ESPACE MAGNAN, pour être fin prêt, dès les demandes des collectivités.

Une première expérience lors du Carnaval de Nice 2020 a ambiancé les tribunes du Carnaval, avec une totale professionnalisation et l’application d’une méthodologie Disney sur la production des parades.

Le stylisme et la fabrication des costumes, la mise en production des musiques, la chorégraphie, les éléments de décors mobiles, et le résultat ne se fait pas attendre avec des demandes hors de nos frontières.

LES AMBIANCEURS ne sont pas une école de danse, mais une compagnie Niçoise, utilisant des outils de production comme pour des Artistes en concert, avec un vécu des grands évènements niçois accompagné par un savoir-faire Disney.

Photo NKP PRODUCTION

Nicekid’s Party production est une société d’évènementiel productrice de spectacles en parade et sur scène: « Les Ambianceurs ».

Elle est dirigée par Christelle Guillaume, ayant une formation commerciale et DRH et Gilles Roche, avec une formation communication.
La structure est née depuis le 1 avril 2019. Elle est le fruit d’une réunification de 2 sociétés (Nicekid’s et Niceparty’s) existant depuis 13 ans. La compagnie est composée de costumières, de chorégraphes, de danseurs et d’artistes circassiens. Les répétitions ont lieu 2 fois par semaine chez leur parternaire l’Espace Magnan à Nice.
Les costumes sont créés et confectionnés à Nice par Caroline Roux.
Ils sont adaptables aux thèmes des manifestations.

Une équipe professionnelle

Caroline Roux, est costumière et créatrice de costumes 100% niçois depuis 20 ans que ce soit pour la bataille des fleurs du carnaval de Nice, pour le Ballet de Monte-Carlo, les séries et films tournés dans la région…
A partir d’une idée, une envie, Caroline imagine les croquis selon le budget et les matières à utiliser.

Photo NKP PRODUCTION

Le chorégraphe

Komboh poursuit un cursus scolaire des plus classique, droit puis psychologie mais sombre dans la danse.

Photo NKP PRODUCTION

Cette passion n’est pas le pâle reflet d’un passe temps futile et hebdomadaire mais une addiction dévorante et transcendante qui transformera de ses objectifs personnels jusqu’à sa vision de la vie.

Il intègre de nombreuses compagnies dans la région (Chrysalide, Bakhus, Artefact…) où il développe ses aptitudes en hip hop debout, se professionnalise et s’initie à d’autres disciplines tels que le théâtre, la danse classique, le contemporain et le moderne jazz.

Ensuite direction Paris, Lyon et Saint Etienne mais également à l’étranger en Suisse et en Belgique .

Cela le mène au bout du monde, des Etats Unis à la Chine et même en dehors des sentiers de la danse, au théâtre, qui se révèle être comme une seconde passion, un nouveau souffle, complémentaire et paradoxale.

Shows, compétitions, classes, battle, figurations…, c’est surtout dans la création chorégraphique que Komboh s’épanoui le plus avec la possibilité de s’exprimer, d’aborder des thèmes existentiels ou personnels, de transmettre des messages profonds et de se « re-découvrir » et le tout en poésie.

Les danseurs

La compagnie est composée d’un noyau dur de 30 danseurs de différents styles (classique, jazz, break, hip hop, gymnaste, circassien…) de tout âge de 16 à 40 ans.
Leur statut est l’intermittence du spectacle.

Il s’agit d’un groupe à géométrie variable avec la capacité d’augmenter le nombre de danseurs selon les différents besoins des spectacles (de 10 à 90 personnes).

Ils répètent toutes les semaines les lundi et mardi à l’Espace Magnan afin de créer de nouvelles chorégraphies et être prêts pour la reprise après la crise sanitaire.

Afin d’accroître les compétences de chacun, ils suivent des stages en improvisation théâtre (Professeur : Sophie Chiara, Mademoiselle et Cie), en arts circassiens (échasses, jonglerie…., Piste d’Azur), en humour physique…(Thomas Garcia, Cie Gorgomar)….

Photo NKP PRODUCTION

La Compagnie s’est adaptée aux nouveaux dispositifs gouvernementaux suite à la crise sanitaire.

Ils se sont rapidement organisés afin de proposer des spectacles en déambulation dès l’été 2020, respecter les gestes barrière et éviter les attroupements du public.

A l’été 2020, la Compagnie a pu parader à Cagnes sur Mer, Grasse, Vallauris, Beausoleil…

Photo NKP PRODUCTION

Même chose en décembre 2020 où leur réactivité et notre préparation à la réouverture aux spectacles a payé.

ils ont déambulé lors des parades de Noël : Cannes, Le Cannet, Grasse, Cagnes sur Mer…

Les gestes barrières ont été respectés: masques portés par les danseurs (en dehors de la partie dansée, l’OMS interdit le port du masque lors d’une activité physique), pas d’attroupement du public.

Photo NKP PRODUCTION

Plus d’infos sur www.nicekidsparty.com

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

spot_img

Suivez-nous

991FansJ'aime
401SuiveursSuivre
155SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

OGC Nissa – Lyon commenté en Nissart par Ràdio Nissa Pantai

Ràdio Nissa Pantai commentera la rencontre OGC Nissa - Lyon en Nissart dimanche 24 octobre à 12h50 sur Radio Nissa Pantai ...

Le Pass Open Ski Isola 2000, c’est le bon plan de l’hiver!

Le pass est rentabilisé dès le 2ème séjour et l’offre est valable pour toute réservation d’un séjour de 2 nuits minimum dans la Résidence Club 3* Les Terrasses d’Isola.

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour avec Manu Katché en ouverture

Les Nice Jazz Festival Sessions sont de retour pour 6 dates réunissant le meilleur du jazz sous toutes ses coutures du 27 octobre au 9 décembre 2021.
Publicité

VIDEO: la recette des Petits Farcis Niçois

Les petits Farcis Niçois https://youtu.be/7kPhIcxIqwE Découvrez la recette traditionnelle des petits farcis niçois avec ses courgettes rodes, ses oignons blanc, sa farce "au maigre" sans viande...