17.6 C
Nice
dimanche 1 Août 21
Publicité

Appel aux dons de végétaux pour refleurir Breil-sur-Roya

Opération “Refleurir la Roya”

3 associations lancent un appel aux dons de végétaux cette semaine en vue de refleurir Breil-sur-Roya ce samedi 27 Mars.

Après le limon, la boue et les cailloux … les fleurs! 

Après plus de 5 mois passés sur le terrain pour aider les sinistrés de la Tempête Alex, les associations Les Week-ends solidaires, Wilfrid Bricourt et Mission Trekkeurs, s’associent pour mener à bien une opération emblématique, “Refleurir la Roya”.

L’objectif de cette opération est de refleurir les parcelles des terrains des sinistrés de Breil-sur-Roya afin de rendre un peu d’attrait à leur cadre de vie quotidien et ainsi de ramener de la vie et de la joie dans la vallée. En effet, depuis bientôt 6 mois, les sinistrés dont le terrain a été touché sont confrontés à un spectacle quotidien de désolation, et l’objectif de cette opération est de leur rendre un cadre de vie plus agréable.

L’association organise donc d’ici à vendredi 26 Mars inclus une collecte de végétaux d’extérieur auprès des particuliers mais aussi des professionnels (pépinières, jardineries, fleuristes)  : bulbes, fleurs, arbustes fruitiers, arbustes pour reconstituer des haies, semences, semis de gazon,…

Peut être une image de texte qui dit ’LES WEEK ENDS SOL DAIRES CHAINE D'ENTRAIDE HUMAINE ENTRE LES AZUREENS ET LES SINISTRÉS DU 06 #SINISTRÉS06 #LESWEEKENDSSOLIDAIRES’

 


Le dépôt des végétaux est organisé sur les points de collecte suivants :

  • Nice : local de l’association Les Week-ends Solidaires, 162 boulevard de la Madeleine à Nice, mercredi 24 Mars et jeudi 25 Mars de 12 à 17h
  • La Colle-sur-Loup : allée des lauriers, chez Ania ( tél : 0663470898), lundi 22, mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 de 12h à 17h
  • Cannes : 162, avenue de la Croix des Gardes, chez Hélène (tél : 0650935092), lundi 22, mardi 23 et jeudi 25 de 12h à 17h
  • Secours Populaire Français : don possible sur les 14 points du du département

 

Ces végétaux seront replantés à Breil Samedi 27 Mars par les bénévoles des 3 associations Wilfrid Bricourt, les Week-ends solidaires et Mission Trekkeurs, 3 associations qui œuvrent sans relâche depuis le mois d’octobre, aux côtés des sinistrés sur le terrain.

Le collectif Les Week-Ends Solidaires est né au lendemain de la tempête Alex du 2 Octobre dernier à l’initiative de Gil Marsalla, producteur niçois de spectacles et fondateur de la société Directo. L’objectif de ce mouvement était de venir en aide aux sinistrés des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée, dans les Alpes-Maritimes, en fédérant l’énergie des personnes et entreprises souhaitant leur venir en aide.

Depuis plus de 5 mois, tous les samedis, 100 à 200 bénévoles interviennent sur le terrain, chez des particuliers ou des entrepreneurs, afin de déblayer le limon, évacuer la boue, débiter le bois, reconstruire des murets, refaire des clôtures, apporter de la chaleur et de l’espoir, faire repartir l’activité….  A ce jour, ce sont près de 40 chantiers qui ont ainsi été réalisés , mobilisant plus de 1200 bénévoles ainsi que l’aide d’entreprises partenaires.

Pour plus d’informations sur Les Week-Ends Solidaires, rendez-vous sur    www.facebook.com/lesweekendssolidaires ou par mail [email protected]

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CETTE SEMAINE

A LIRE

Visiter la page d'accueil de LaNiçoise.infospot_img

Suivez-nous

813FansJ'aime
292SuiveursSuivre
143SuiveursSuivre
Publicité

A LA UNE

Carnaval de Nice 2022: élections des Comtes et Comtesses

Niçoises et Niçois, si vous êtes majeurs et que vous avez à cœur de mettre en valeur et représenter votre territoire, participez ! Un formulaire est à remplir en ligne.

La façade et les marches du Palais des Festivals mis en lumière jusqu’au 21 août

Du 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sont mises en lumière et accompagnées d’une création musicale.

Bonbec dévoile son tout premier single «Quand J’serai Grand (J’serai un Daft Punk)»

Sur une instrumentale électro « Daft Punkienne», Bonbec vient poser un flow qui n’appartient qu’à lui. Regarder le clip.
Publicité

Recette Vintage: Le cochonnet farci à la Niçoise (1967)

Dans la cuisine de La Pignata, "Dame Margot" effectue les diverses étapes de la recette et répond aux questions de Jacqueline Mariel, parfois en provençal.